Raptors: Dick est là pour apprendre à son premier camp d’entraînement

BURNABY, C.-B. — La recrue Gradey Dick fait de son mieux pour tout absorber, au camp d’entraînement des Raptors de Toronto.

Le 13e choix au dernier repêchage est en mode apprentissage, en Colombie-Britannique.

«Je veux assimiler tout ce que je peux», a dit le joueur de 19 ans du Kansas.

Avec les Jayhawks, il a offert des moyennes par match de 14,1 points et 5,1 rebonds. Il a établi un record d’équipe avec 83 tirs de trois points.

«L’une des principales choses est la répartition des gars dans le feu de l’action», a mentionné Dick, au sujet de la différence entre la NCAA et la NBA.

Les vétérans Garrett Temple, Thad Young et Otto Porter l’ont pris sous leurs ailes, à l’entraînement ou lors de déplacements.

Temple a été acquis durant la saison morte, ayant été libéré par le club de sa ville natale, les Pelicans de La Nouvelle-Orléans.

Cet encadrement réjouit d’ailleurs le nouvel entraîneur-chef des Raptors, Darko Rajakovic.

«Les vétérans dans cette ligue ont tendance à faire un peu la vie dure aux recrues. C’est correct mais au départ, il faut également prendre soin de ces gars-là», a dit le Serbe.

Le joueur étoile Pascal Siakam a lui aussi remarqué la volonté d’apprendre de Dick.

«Il est jeune et il doit continuer de s’améliorer, a dit Siakam. Le plus important, c’est qu’il veut écouter. Il est attentif et c’est tout ce que vous pouvez demander.»

Dick a excellé en obtenant 21 points, deux vols et un bloc à son dernier match de la Ligue estivale.

Il a hâte au premier match préparatoire des siens dimanche soir au Rogers Arena, face aux Kings de Sacramento.

«C’est le travail acharné qui finit par rapporter, a confié Dick. Ç’a été super en Ligue estivale et là, bien ça devient de plus en plus concret.»