Un 40e but pour Matthews et les Maple Leafs l’emportent 4-2 contre les Jets

WINNIPEG — Auston Matthews a marqué son 40e but de la saison et a atteint le plateau des 600 points en carrière dans la LNH, et les Maple Leafs de Toronto ont battu les Jets de Winnipeg 4-2, samedi.

Il s’agissait d’un troisième gain de suite pour les Maple Leafs.

Ryan Reaves, John Tavares et Simon Benoit, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Maple Leafs. Mitch Marner et Morgan Rielly ont chacun récolté deux aides. Ilya Samsonov a terminé la rencontre avec 24 arrêts.

Le défenseur Dylan Samberg a marqué son premier but de la saison pour les Jets, alors que Mason Appleton a touché la cible plus tard dans le duel. Connor Hellebuyck a repoussé 26 rondelles.

Les Jets ont marqué dès leur premier lancer de la rencontre, alors que Samberg a battu Samsonov avec un tir de la pointe, à 4:13 de jeu.

Reaves, qui disputait un premier match depuis le 14 décembre, a fait dévier le tir de Noah Gregor pour créer l’égalité avec 51 secondes à jouer au premier vingt.

Le défenseur des Jets Brenden Dillon a quitté le match en première période et n’est pas revenu au jeu, blessé au haut du corps.

Appleton a marqué son but avec 12 secondes restantes à la rencontre.

Plus tôt dans la journée de samedi, les Maple Leafs ont annoncé que l’attaquant Calle Jarnkrok a subi une fracture à une jointure et son cas sera évalué de semaine en semaine.

Le Suédois de 32 ans a quitté la séance d’entraînement de vendredi après avoir reçu une rondelle sur la main.