Une victoire de plus pour le Drakkar, qui défait les Wildcats 5-1

Matyas Melovsky a réussi un doublé, puis a ajouté une mention d’aide, et le Drakkar de Baie-Comeau a signé une quatrième victoire de suite, cette fois au compte de 5-1 contre les Wildcats, jeudi à Moncton.

Julien Paillé, Félix Gagnon et Justin Poirier ont été les autres buteurs de la formation nord-côtière, qui demeure bien en contrôle au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. 

N’ayant pas perdu en temps réglementaire à ses neuf dernières rencontres (8-0-1), elle montre un dossier de 46-8-3 depuis le début de la campagne. Elle possède une avance de 11 points sur les Voltigeurs de Drummondville, qui sont en deuxième position.

Justin Gill a récolté trois mentions d’aide dans la victoire. Charles-Édward Gravel a effectué 26 arrêts dans sa quatrième victoire consécutive.

Connor Trenholm a été le seul joueur des Wildcats à faire bouger les cordages. Jacob Steinman a effectué 29 arrêts.

Le Drakkar poursuivra son voyage de trois matchs dans les Maritimes en croisant le fer avec les Sea Dogs à Saint-Jean, vendredi, puis avec le Titan d’Acadie-Bathurst, samedi. Les Wildcats accueilleront pour leur part les Eagles du Cap-Breton, samedi.

Melovsky a ouvert la marque à 14:20. Le Tchèque de 19 ans a amorcé lui-même la séquence en effectuant la sortie de zone défensive, déjouant quelques joueurs au passage. Gill et lui se sont ensuite échangé la rondelle et Melovsky a mis la touche finale.

Paillé a ensuite marqué son 24e à 2:58 de la deuxième pour doubler l’avance des visiteurs. Jules Boilard a soutiré la rondelle à Étienne Morin avant de remettre la rondelle à Paillé lors d’une descente à deux contre un.

Gill et Melovsky ont à nouveau uni leurs efforts quelques instants plus tard pour porter la marque à 3-0. Gill a remis la rondelle à Melovsky, seul devant Steinman, et ce dernier a inscrit son 17e filet de la saison.

Puis, Isaac Dufort a été chassé de la rencontre en raison d’un coup à la tête de Sebastian Glas. Il a écopé d’une pénalité majeure et d’une extrême inconduite de partie, mais les Wildcats ont été incapables d’en profiter.

Avec un pointage de 3-0 après 40 minutes de jeu, Gravel croyait bien pouvoir signer un deuxième jeu blanc consécutif et un sixième dans la LHJMQ. Trenholm a toutefois mis un terme à ses espoirs avec son 10e but, avec un peu plus de 13 minutes à écouler au match.

Gagnon a néanmoins rapidement mis un terme à la remontée des Wildcats avec son 19e but de la campagne à 11:22 du dernier vingt.

Vincent Collard a ensuite porté le coup de grâce à sa propre équipe avec une pénalité majeure pour un bâton élevé, face à son ancien club. Il a également été expulsé de la rencontre.

Meilleur buteur de la LHJMQ, Poirier a planté le dernier clou dans le cercueil des Wildcats avec son 42e but de la saison.

Foreurs 0 – Cataractes 4

Justin Lemay a marqué son premier but dans la LHJMQ et les Cataractes ont aisément vaincu les Foreurs de Val-d’Or 4-0, à Shawinigan.

Jordan Forget, Isaac Ménard et Félix Lacerte ont aussi fait scintiller la lumière rouge. Félix Hamel a réussi son troisième blanchissage de la saison en vertu d’une performance de 19 arrêts.

Émile Beaunoyer a cédé trois fois sur sept tirs avant d’être remplacé par William Blackburn. Ce dernier a alloué un but sur 41 tirs.

Les Foreurs sont au dernier rang du circuit Cecchini.

Titan 2 – Mooseheads 0

Colby Huggan a réussi un doublé et le Titan d’Acadie-Bathurst a vaincu les Mooseheads 2-0, à Halifax.

Antoine Keller a bloqué 25 tirs pour réussir son deuxième blanchissage dans la LHJMQ. Les deux sont survenus cette saison.

Mathis Rousseau a repoussé 32 des 33 rondelles dirigées vers lui pour les Mooseheads, qui avaient remporté leurs cinq dernières parties. Ils avaient par ailleurs remporté cinq des sept duels entre les deux équipes cette saison avant celui-ci.