Sports et loisirs: Shawinigan présente son plan de réouverture

Par Redaction Shawinigan
Sports et loisirs: Shawinigan présente son plan de réouverture
Parmi les emplois disponibles cet été, des sauveteurs dans les piscines publiques. (Photo : courtoisie )

Suivant la reprise graduelle des activités de loisirs et de sports annoncées ces jours-ci par le gouvernement du Québec, la Ville de Shawinigan présente son plan de réouverture projeté, à la lumière des informations transmises jusqu’à maintenant par la Santé publique.

Accès aux installations sportives et de loisirs

Blocs sanitaires : Ouverture progressive d’ici la mi-juin

Buvettes : Ouverture progressive d’ici la mi-juin

Jeux d’eau : Ouverture prévue à la fin juin, comme par les années passées

Modules de jeux : Ouverture le vendredi 5 juin (à noter que les balançoires seront installées au courant du mois de juin)

Parcs canins : Ouverture dès le vendredi 5 juin

Piscines : Ouverture prévue à la fin juin, comme par les années passées

Terrains de basketball : Ouverture le vendredi 5 juin

Terrains sportifs (baseball et soccer) : Dates d’ouverture à déterminer

Lors de l’utilisation des installations sportives et de loisirs, la Ville rappelle aux citoyens qu’il est de leur responsabilité de respecter les mesures d’hygiène recommandées par la Santé publique. Il est donc important de garder une distance physique de 2 mètres; porter le masque; apporter votre désinfectant pour les mains; et apporter une gourde d’eau pour éviter d’utiliser les buvettes. Évidemment, il faut respecter les consignes sanitaires de base: tousser dans votre coude, rester à la maison si vous avez des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19.

La Ville indique que les équipes des différents services suivent assidûment les annonces du gouvernement et travaillent activement pour permettre aux citoyens de se réapproprier rapidement les installations dites déconfinées.

«Nous comprenons que les citoyens ont hâte de fréquenter les parcs, les terrains sportifs et les autres lieux de la Ville, indique le maire de Shawinigan, Michel Angers. Mais il faut savoir que lorsqu’une annonce est faite par le gouvernement, les municipalités reçoivent en même temps, sinon quelques jours plus tard, des directives de la Santé publique qui indiquent comment nous devons ouvrir, de façon sécuritaire, les sites. Et c’est très loin d’être simple!»

En effet, pour chaque installation déconfinée, des mesures doivent être mises en place pour assurer la sécurité sanitaire des citoyens. Dépendamment des recommandations, certaines mesures prennent plus de temps à mettre en place que d’autres, d’où des délais entre le moment où une annonce de déconfinement est faite par le gouvernement et le moment où les citoyens peuvent se réapproprier un site.

«Nous faisons notre possible pour répondre rapidement aux demandes, soutient le directeur du Service loisirs, culture et vie communautaire, David Cadieux. Nos équipes sont présentes sur le terrain, mais elles ne peuvent pas être partout à la fois.»

Pour plus d’info: Service aux citoyens 819-536-7200 ou information@shawinigan.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des