Sports étudiants: de jeunes athlètes déçus

Par Redaction Shawinigan
Sports étudiants: de jeunes athlètes déçus
(Photo : courtoisie)

SPORT. Si elle a bouleversé le quotidien des personnes âgées et de toute la communauté, la COVID-19 a aussi contrecarré les plans des jeunes athlètes du réseau du sport étudiant.

Comme tout le reste, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a terminé sa saison d’une manière abrupte.

À l’école secondaire du Rocher, dans le secteur Grand-Mère, le programme sportif a l’habitude d’envoyer des équipes aux régionaux et aux provinciaux. Cette année, plusieurs équipes de premier plan se voyaient même déjà aux provinciaux, dont l’équipe de basket-ball benjamin féminin de Martin Gagnon, le cadet de Joey Beaudet et Gabriel Baril, en futsal juvénile masculin de Michel St-Arnaud et l’équipe benjamine de flag-football de Louis-Jean Garceau.

Une grande déception chez les athlètes qui ont travaillé fort toute l’année en vue de ces championnats de fin de saison. Après s’être entrainés plusieurs fois par semaine, travaillé fort pour améliorer les habiletés, l’esprit d’équipe et la discipline, ils voient leur rêve de participer à la finale provinciale brisé par la pandémie.

L’équipe des Pionniers rappelle à ses athlètes qu’ils n’ont pas tout perdu. Les compétences qu’ils ont développées leur serviront, pas seulement l’année prochaine mais tout au long de leur vie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des