10 000$ d’épicerie pour Serge Aubry

En fin de semaine dernière, la plupart des clubs de golf tenait le championnat des joueurs. À Gand-Mère, Jim Buki a remporté les honneurs dans la classe AA; Michel Veillette dans le A; John Bailey dans le BB; et Alexis Poudrier chez les juniors.

Après 17 ans d’attente, Lise Laramée a finalement réussi un trou d’un coup au #13 de 133 verges avec un bois #1. Andrée Laramée, Pierrette Désaulniers et Ginette Bordeleau ont été les témoins de son exploit.

Jouant en compagnie de Germain Asselin, Armand Descôteaux et Lucien Dauphinais, le professionnel Robert Bob Rousseau a réussi une ronde de 72. De plus, il a réalisé dernièrement un trou d’un coup au club de golf Bromont au #13 d’une distance de 146 verges. Il évoluait en compagnie de son frère Gilles et d’un ami Tony Roberts. Les mauvaises langues lui demandent encore quel bâton, il a utilisé?

Le tournoi en l’honneur du regretté Jacques Pitou Massicotte a été remporté par l’équipe composée d’Yves Tremblay, Carl Descôteaux, Jean St-Arnaud et Michel Cyr avec un pointage de -11. La deuxième place appartient à Robert Cantin, Marc-André Lavoie, Peter Hanna et Alain Poudrier avec -9. Normand Gingras, Richard Baron, Michel Normandin et André Robichaud ont terminé 3e avec -8.

Au club de golf Ste-Flore, le souper de fermeture pour la section des dames aura lieu le mardi 18 septembre. Un méchoui sera servi après la ronde de 18 trous. La présidente Lucie Dumont veut également souligner le trou d’un coup réussi par Micheline Vézina au club de golf de Beauceville. C’était son deuxième de sa carrière.

Voici les champions pour 2012: Dames classe AA: Marie-France Morand; A: Suzie Hould; BB: Pierrette Ricard; B: Julie Martel; juniors filles: Célianne Dontigny; juniors gars: Félix Gélinas. Chez les hommes, classe AA: Yves Tremblay; A: Claude Hardy; BB: Paul Bousquet; B: André Rocheleau. Lors du tournoi de la Fondation du Collège Shawinigan, Serge Aubry jouant en compagnie de Josette Allard, Robert Taylor et Alain Lord, a réussi un trou d’un coup au #9 pour se mériter 10 000$ à l’épicerie IGA Extra, du propriétaire Claude Baril.

Au club de golf Le Mémorial. Francis Trépanier a réussi un oiselet au #18 pour vaincre François Paradis par un seul coup. André Massicotte a terminé au troisième rang. Dans la classe A, Denis Paquette a conservé son titre, Luc Gélinas et Gérard Milette ont suivi en 2e et 3e position. Dans la classe BB, Serge Milette a eu besoin d’une prolongation pour remporter la victoire devant Stéphane Grenier. Jean Fréchette s’est emparé de la 3e place.

Dans la ligue de Jack St-Onge, Jean-Yves Lachapelle et Georges-Étienne Pagé sont toujours en première place avec 6 points devant Bobby Bates et Marcel Côté. Jack fait maintenant des prédictions à chaque semaine: «si la tendance se maintient, l’équipe Lachapelle et Pagé vont remporter le championnat de la saison régulière.»

Après deux semaines sans jouer à cause des caprices de dame nature, les activités de la ligue du Fleur de Lys ont repris et l’équipe du capitaine Yvon Gélinas a récolté le maximum de 12 points. Claude Grenier se retrouve en 2e place avec 106 points et Luc Morin se rapproche lentement avec 105 points.