Shawinigan s’incline à Halifax

Shawinigan s’incline à Halifax
Les Cataractes termineront leur périple dans les Maritimes avec un arrêt au Cap-Breton ce samedi soir. La rencontre débutera à compter de 18h. (Photo : Cataractes.qc.ca)

Les Cataractes de Shawinigan n’ont pu freiner la puissante attaque des Mooseheads et se sont inclinés par la marque de 6 à 3 à Halifax. Stéphane Huard Jr, avec son 100e point en carrière dans la LHJMQ, Jacob Lafontaine et Lorenzo Canonica ont trouvé le fond du filet pour Shawinigan.

À l’autre bout, Giovacchino DiMattia a fait face à 38 tirs au but à l’occasion de son premier départ avec les Cats.

  Malheureusement pour DiMattia, il céda sur le premier tir du match auquel il fit face. Jake Furlong ouvrit la marque dès la première minute lorsque son tir de la pointe se faufila derrière le gardien des Cats.

À mi-chemin de la période, alors que les Cats évoluaient en avantage numérique, Markus Vidicek s’échappa et déjoua Giovacchino DiMattia à l’aide d’une feinte du revers.

Puis, 3 minutes plus tard, un revirement dans l’enclave ouvrit la porte à Attilio Biasca qui prit la mesure du cerbère des Cats grâce à un tir sans avertissement.

Après avoir tenu en échec les locaux pendant près de 9 minutes, les Cataractes virent les Mooseheads faire preuve d’opportunisme en zone ennemie. Prenant de vitesse Loris Rafanomezantsoa, Evan Boucher vit un retour de lancer se retrouver au pied du défenseur des Cats et frappa rapidement la rondelle qui se retrouva derrière la ligne des buts.

La réplique des Cataractes vint du bâton de Stéphane Huard Jr qui récolta son 15e filet de la saison lorsqu’il compléta une belle séquence initiée par Lorenzo Canonica et Félix Lacerte. Pour le #12 des Cats, il s’agissait de son 100e point en carrière dans la LHJMQ.

Au début du dernier tiers temps, Stéphane Huard Jr ajouta à sa récolte de points lorsqu’il mit la table pour Lorenzo Canonica. Après avoir reçu la passe du #12, le Suisse pivota sur lui-même avant de battre le gardien adverse à l’aide d’un habile tir du revers.

Toutefois, les réjouissances furent de courte durée puisque les locaux répliquèrent dès la reprise du jeu. S’y prenant par deux fois, Zachary L’Heureux prit la mesure de Giovacchino DiMattia avec un tir des poignets précis depuis l’enclave.

Alors qu’il restait un peu moins de 5 minutes à la rencontre, Jacob Lafontaine tira avantage d’un retour dans l’enclave pour ramener l’écart à 3 buts. Natan Éthier se fit complice sur la séquence.

Les Cataractes termineront leur périple dans les Maritimes avec un arrêt au Cap-Breton ce samedi soir. La rencontre débutera à compter de 18h. (JC)

Source : Benjamin Houle – Cataractes.qc.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires