68e édition du tournoi Takefman

BASKETBALL. Pour une deuxième année, l’école secondaire des Pionniers organise le célèbre tournoi de basketball, le Takefman de Trois-Rivières. Du 23 au 25 janvier prochains, 92 parties seront disputées sur cinq plateaux sportifs différents.

Le tableau de la 68e édition du tournoi se compose de 54 équipes, réparties en 11 catégories, provenant d’un peu partout au Québec. La région sera aussi bien représentée pour cette nouvelle édition avec des équipes de l’école secondaire des Pionniers, de l’école Chavigny, du Séminaire Saint-Joseph ainsi que des écoles secondaires du Rocher et Jean-Nicolet.

Une belle progression pour cette deuxième édition organisée par l’école secondaire des Pionniers puisque l’an dernier, on y comptait 39 équipes inscrites.

«On peut dire que le Takefman est bien vivant» souligne Sébastien Provencher, organisateur du tournoi et responsable des sports de l’établissement scolaire. On se rappellera que l’an dernier, l’école de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy prenait l’entière responsabilité de l’organisation de ce plus vieux tournoi de basketball scolaire du Canada. Une première dans l’histoire de cet événement sportif de la Mauricie.

Catégories et divisions présentes au tournoi :

Benjamin :

-Masculin : divisions 2 et 3

-Féminin : divisions 2 et 3

Cadet :

-Masculin : division 3

-Féminin : divisions 2 et 3

Juvénile :

-Masculin : divisions 2 et 3

-Féminin : divisions 2 et 3

La population est donc invitée à venir encourager les jeunes joueurs durant ces trois jours de basketball. Les parties seront jouées dans les gymnases de l’école secondaire des Pionniers, de l’école Chavigny, du Cégep, du Collège Laflèche et de l’UQTR. Source: Anne-Marie Bellerose