6e revers en 7 sorties, cette fois face à l’Armada
LHJMQ. Les Cataractes de Shawinigan ne présentent pas la fin de saison escomptée. Ils ont subi, ce dimanche, un 6e échec en 7 matchs par la marque de 5 à 2 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Les Locaux ont rapidement donné le ton à la rencontre alors qu’Alex Barré-Boulet (28e) a déjoué Zachary Bouthillier dès la 4e minute de jeu.
Shaun Miller (11e) est venu doubler l’avance des siens au milieu du premier engagement, jeu préparé par Connor Bramwell et Pierre-Luc Dubois.
Quelque 6 minutes plus tard, Mathieu Olivier (8e) allait assurer la réplique pour les Cats, réduisant l’écart à un seul but.
À mi-chemin en deuxième période, le lancer de Nicholas Welsh (10e) s’est retrouvé derrière le gardien Samuel Montembeault, créant l’égalité dans le match. Simon Benoit, complice sur le but, récoltait son deuxième point de la rencontre.
La fin de période allait s’avérer fatale pour les Cataractes. Miguel Picard a inscrit son 12e filet de la saison avec moins 3 minutes à écouler.
Puis Joel Teasdale, avec son 17e, allait déjouer Bouthillier à son tour avec 39 secondes à faire. L’Armada a retraité au vestiaire avec une avance de 4 à 2, ainsi qu’une domination de 23 à 14 au chapitre des tirs au but.
Blainville-Boisbriand a ajouté un but au dernier tiers en route vers une victoire de 5 à 2. Les deux joueurs étoiles, Dubois et Barré-Boulet, se sont mérités les deux premières étoiles.
Trois matchs à disputer
La formation shawiniganaise voudra assurément entrer en séries éliminatoires sur une bonne note.
Les trois derniers affrontements auront lieu à Shawinigan, soit le 15 mars face à Rouyn-Noranda, le 17 mars face à Sherbrooke et le 18 mars face à Val-d’Or.