Alexandre Bouvrette le nouvel entraîneur des Électriks au football

Patrick Vaillancourt pvaillancourt@icimedias.ca

Alexandre Bouvrette le nouvel entraîneur des Électriks au football
Alexandre Bouvrette, nouvel entraîneur des Électriks en football. (Photo : courtoisie)

La Direction des affaires étudiantes et communication du Cégep de Shawinigan a annoncé mardi matin la nomination d’Alexandre Bouvrette comme nouvel entraîneur de l’équipe masculine en football.

À la suite de l’annonce du départ à la retraite de l’entraîneur-chef Guy Bergeron, le processus de recherche et de sélection du candidat idéal pour diriger l’équipe de football des Électriks s’est rapidement mis en place.

M. Bouvrette s’est présenté au comité de sélection et, par son dynamisme, sa vision et son expertise, il a impressionné et charmé les membres du comité.

» Nous sommes très enthousiastes de voir Alexandre prendre la barre des Électriks et nous sommes convaincus qu’il saura assurer une relève qui permettra aux joueurs de développer leur plein potentiel. Alexandre démontre des qualités d’entraîneur gagnant qui a à coeur la réussite globale de ses joueurs, tant sur le terrain que dans leurs études. Il s’agit assurément d’une excellente acquisition pour notre organisation », commente Nathalie Houle, directrice des affaires étudiantes et des communications du Cégep de Shawinigan.

Détenteur d’un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et santé, M. Bouvrette était jusqu’à tout récemment coordonnateur du programme de football et entraîneur-chef des Patriotes de l’école secondaire Saint-Stanislas dans les Laurentides, en plus d’y enseigner. Entre 2015 et 2021, il a également occupé différents postes à titre d’entraîneur-adjoint dans différents programmes collégiaux. Comme joueur, M. Bouvrette a été étudiant-athlète des Stingers de l’Université Concordia et des Cheminots du Cégep de St-Jérôme. » Son expérience acquise en tant qu’entraîneur, enseignant et étudiant-athlète fait de lui un candidat de choix pour prendre en charge et développer le programme de football des Électriks, relate Vincent Clermont, conseiller à la vie sportive. Alexandre est jeune, dynamique et passionné et nous avons déjà un excellent lien. Ce sera intéressant et motivant de travailler avec lui et ses adjoints pour maximiser le développement des étudiants-athlètes et ainsi amener notre équipe de football à un autre niveau. «

» Dès mon entrevue, j’ai senti que la direction du Cégep était de tout coeur derrière son programme de football et c’est ce qui m’a motivé à accepter le poste à temps plein d’entraîneur-chef, a tenu à souligner M. Bouvrette. Je quitte ma région et mon emploi pour m’établir à Shawinigan pour cette belle opportunité et ce beau défi, je suis donc 100 % engagé dans ma démarche. De plus, après avoir rencontré les joueurs vétérans en place, j’ai pu voir tout le potentiel de ce groupe qui, jumelé avec un encadrement académique et sportif rigoureux, pourra réaliser de belles choses dans les prochaines années. «

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires