Antoine Coulombe solide face aux Remparts

Photo de jcossette
Par jcossette
Antoine Coulombe solide face aux Remparts
Antoine Coulombe a été solide dans une victoire de 3 à 2. (Photo : courtoisie - LHJMQ - Ghyslain Bergeron )

Les Cataractes de Shawinigan ont amorcé la rencontre du bien mauvais pied à Québec, mais ce fut bref. Antoine Coulombe a décidé qu’il ne concédait plus rien aux Remparts pour être plus tard récompensé par une victoire de 3 à 2.

Les locaux ont frappé tôt. Dès la deuxième minute, Kassim Gaudet a battu Coulombe pour ouvrir la marque. Puis à la 9e minute de jeu, c’était au tour de Pier-Olivier Roy de faire bouger les cordages avec son 12e but de la saison. La première période fut toute à l’avantage des Remparts qui ont dirigé 15 tirs vers le filet des Cats, contre seulement 6.

Les hommes de Patrick Roy contrôlaient le deuxième vingt jusqu’à ce que William Veillette ne vienne semer un réveil général chez les Cats avec un peu moins de 5 minutes à faire dans la période. C’est la première fois qu’une rondelle se retrouvait derrière Quentin Miller dans ce match.

Dur de savoir ce que Daniel Renaud a dit à ses joueurs lors du deuxième entracte, mais ils ont compris le message. Veillette – encore lui – a créé l’égalité 2 à 2 alors que les Cats évoluaient en attaque à cinq. Puis à nouveau lors d’une supériorité numérique, Evan Courtois est venu marquer le but qui allait s’avérer être celui de la victoire avec 2 minutes et 59 secondes à jouer dans le match.

Veillette, avec 2 buts et 1 aide, a hérité de la première étoile. Coulombe a de son côté repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui. Si les Cats ont été opportunistes sur l’attaque à cinq, il faut également souligner leurs efforts à court d’un homme alors que les Remparts n’ont pas trouvé le fond du filet sur cinq occasions.

Shawinigan sera de retour à la maison dimanche, dès 16h. Ce sont les Huskies de Rouyn-Noranda qui seront en ville. Rappelons que les Cats ne sont qu’à 3 points du 4e échelon de la conférence détenu par les Huskies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires