Arianne Coursol en tête du classement québécois

Gymnastique. La gymnaste Arianne Coursol a su conserver la tête du classement québécois en provincial II lors de la compétition Coupe Québec demi-finale, qui avait lieu les 2 et 3 avril derniers à Magog.

Sa régularité lui a valu le titre de championne de la division II en plus de se mériter le trophée de la Coupe Québec, remis à l’athlète ayant cumulé les meilleurs résultats globaux de l’année.

«Je suis particulièrement fière de ma routine de poutre, car j’ai réussi à préserver mon calme et à ne pas faire de chute», commente la jeune Coursol.

Son entraineuse souligne sa capacité de concentration exemplaire. «Arianne a réussi à ne pas se laisser distraire par la pression d’être la favorite de la compétition. Elle savait qu’elle avait toutes les chances de terminer au premier rang et c’est ce qu’elle a fait», commente Annik Rousseau.

Cinq jeunes du club Gymnigan, Dylan Savard, Cally Savard, Laurie Arseneault et Ariane Coursol, seront à surveiller lors des Championnats québécois qui auront lieu les 23 et 24 avril prochain à Brossard.

Gymnigan, prêt pour le Challenge des régions à Alma

La deuxième compétition de sélection en vue du Challenge des régions avait lieu à Shawinigan le 20 mars dernier. En tout, 21 des 26 gymnastes participantes ont été sélectionnées pour composer la délégation mauricienne qui se rendra à Alma les 21 et 22 mai prochain.