Au golf, l’important est de s’amuser

CHRONIQUE. Au club de golf Le Laurentides, les golfeurs continuent de pratiquer pour améliorer leur position dans les différentes ligues.

Dans la section 1, Charles Brodeur et Michel Champagne possèdent une avance de 7 points sur Carl Gélinas et Michel Dumont. Dans la section 2, il y a égalité en première place avec 51 points et on retrouve Gilles Trudel et Michel Matteau ainsi que Michel Deschamps et Raynald Gervais. Carole Beaulieu et Denis Brodeur sont en tête de la ligue mixte devançant Guylaine Lapointe et Michel Gélinas par seulement deux petits points. Il y a toujours beaucoup d’activités avec les Marguerites de la présidente Lucie Marchand.

Jack St-Onge a été obligé de rappeler à l’ordre les golfeurs de sa ligue en leur mentionnant l’importance de s’amuser mais d’une façon amicale. Jean-Yves Lachapelle et Normand Trudel sont maintenant en première place avec Roger Trépanier et André Gignac. Robert Dupont et André St-Ours viennent en troisième place.

Au Mémorial, le tournoi «Chapman» a été gagné par Nicole Gignac et Yves Carbonneau avec un compte de 82. Claire et Serge Milette ont joué 83, les gagnants de 2013 Lucie Lacerte et Pierre Paradis 85 sur un pied d’égalité avec Andrée Veilleux et Serge Bourassa. Le championnat sénior fut l’affaire de Pete Lacoursière avec 76, Gérard Milette 77 et Serge Bouchard 78. La première ronde du championnat du club appartient à André Massicotte avec 74 et la semaine prochaine nous vous donnerons les résultats des deux autres rondes. Les «Pirouettes» ont eu leur dernière clinique au cours de la semaine dernière et la prochaine étape est prévue pour le 3 septembre lors d’une compétition amicale et d’un souper. Nathalie Lesage et le professionnel Luc Richard sont très heureux de la participation de toutes les dames au cours de l’été. Jouant avec André Landry, Denis Boisclair et Gaston Drouin, Réjean Grenier a réussi un aigle «3» au #16. Quant à Suzel Croisetière, elle était très heureuse d’avoir traversé la coulée du #18 sous les yeux attentifs de Sylvie Veilleux, Hélène Marchand et Micheline Ménard.

Dans la ligue du Fleur de Lys, l’équipe composée de Louis et Yvon Gauthier, Fernand Montplaisir et Michel Lebel devancent maintenant Yvon Gélinas, Édèse Villemure, Pierre Mongrain et Pierre Girard. Cette ligue dirigée par Luc Morin connaît beaucoup de succès et je peux vous assurer qu’il y a énormément d’excellents joueurs qui ne veulent pas s’en laisser imposer.