AuSable River canoe marathon : Blais et Lajoie décrochent la première place

AuSable River canoe marathon : Blais et Lajoie décrochent la première place
Steve Lajoie et Guillaume Blais ont remporté la AuSable River canoe Marathon (Photo : courtoisie)

CANOT. Le duo formé de Steve Lajoie et Guillaume Blais a remporté la première place de la course de canots AuSable River canoe marathon, qui se déroulait ce week-end au Michigan.

Avec cette victoire, Guillaume Blais fait désormais partie des athlètes ayant remporté au moins une fois les trois tranches de la Triple couronne nord-américaine de canot longs parcours. On le sait, la Triple couronne comprend trois grandes épreuves: la General Clinton Canoe Regatta à Cooperstown, la AuSable River Canoe Marathon et la Classique internationale de canots de la Mauricie.

En plus de Guillaume Blais et Steve Lajoie, plusieurs athlètes de la région étaient sur la ligne de départ de cette importante épreuve dans le monde du canot. Soulignons les performances de nos équipes: Louis-Simon Pruneau et Christian Charette (13e), Luc Mercier Anthony Massicotte (18e), l’équipe mixte Michael Schlimmer et Eve Chamberland (2e équipe mixte, 22e total), Sarah Lessard et Edith MacHattie (1e équipe féminine, 23e total), Dave Flageole et Renaud Flageole (29e), Thierry Dufour et Gérémy Michaud (34e), Louis Lefebvre et Shirley Trudel (39e). Quant à lui, le Shawiniganais Christophe Proulx, qui faisait équipe avec Kyle Stonehouse, a été contraint d’abandonner, à la suite d’une blessure sur la ligne de départ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires