Autre blanchissage et match complet pour Matthew Rusch

Les Cascades de Shawinigan rendaient visite aux Castors à Acton Vale ce mardi soir pour le premier affrontement de leur série demi-finale 4 de 7. Matthew Rusch pour Shawinigan et Roberto Zapata pour Acton Vale étaient les partants désignés pour les deux formations. Malgré l’apparence d’un duel inégal, les artilleurs ont tous deux offert une performance étincelante. Rusch a finalement eu le dessus alors que ses Cascades ont remporté cette rencontre par la marque de 2 à 0.

Rusch n’a accordé qu’un seul coup sûr au troisième frappeur en fin de première manche, Reinaldo Ramirez en plus de permettre trois petits buts sur balle en sept manches de travail. Il a terminé sa soirée avec un impressionnant total de quatorze retraits au bâton savourant ainsi sa troisième victoire en séries 2020. Parlant de retraits sur des prises, mise à part le coup sûr accordé et une passe gratuite dans cette première manche, Rusch a réalisé les huit premiers retraits de son équipe de cette façon.

Zapata, n’a pas à rougir de sa performance non-plus malgré qu’il encaisse la défaite, lui qui avait déjà un gain à sa fiche en séries. Il n’aura accordé que trois coups sûrs et deux points, dont un seul mérité dans la rencontre. Il a également retiré six Cascades sur des prises en plus de leur offrir cinq passes gratuites. Il a tantôt été aidé par sa défensive qui a notamment réalisé un spectaculaire double jeu amorcé par Léonardo Ochoa en quatrième manche.

Les deux points des visiteurs ont été inscrits en début de troisième manche alors que Michael Laprise, qui a atteint les sentiers sur une troisième prise qui ne fut pas maitrisée par le receveur des Castors et Raphael Gladu, auteur d’un simple, sont venus marquer sur le long double de Vincent Bourget qui a frappé le haut de la clôture de droite. Jean-Philippe Martin est à l’origine du troisième coup sûr accordé par Zapata, un double en début de septième manche.

Le deuxième match de cette série au meilleur de sept rencontres aura lieu jeudi prochain du côté de Shawinigan alors que c’est maintenant 1 à 0 pour les Cascades sur les Castors. Jean-Félix Proulx pour les Cascades et David Gauthier pour les Castors devraient être au monticule pour cette rencontre qui débute à 20h00 au Parc Optimiste de Shawinigan-Sud.

Source: LBMQ