Baie-Comeau a le dernier mot
HOCKEY. Le Drakkar de Baie-Comeau a mis fin à la séquence de cinq victoires consécutives des hommes de Martin Bernard avec un gain de 4-3 devant leurs partisans samedi après-midi. Les représentants de la Cité de l’énergie se tournent maintenant vers la Classique hivernale 2015, qui aura lieu le 23 et 24 janvier prochain aux Grandes Estrades Coors Banquet de Saint-Tite.
Après 40 minutes de jeu, la marque était de 2-2 au tableau indicateur du Centre Henry-Leonard. Les attaquants Brandon Gignac et Anthony Beauvillier avaient touché la cible pour Shawinigan, alors que Dzmitry Ambrozheichik et Maxime St-Cyr avaient fait de même pour les locaux. En milieu de troisième, le vétéran Luca Ciampini a redonné une priorité d’un but à Baie-Comeau, avant de voir Gabriel Slight répliquer quelques minutes plus tard. C’est finalement l’attaquant Jérémy Grégoire qui a tranché le débat en déjouant le gardien Marvin Cüpper en fin de rencontre.
Malgré le résultat final, l’entraîneur-chef Martin Bernard semblait satisfait de la sortie de sa troupe sur le chemin du retour. «Ça a été un bon match de hockey. Baie-Comeau est l’une des meilleures équipes à domicile. Nos gars se sont bien battus, mais ce sont finalement nos adversaires qui ont eu le but qui a fait la différence. À la fin, nous n’avons pas lâché. Nous avons touché le poteau et nous sommes passés très près de créer l’égalité».
Les Cataractes de Shawinigan sont actuellement au septième rang du circuit Courteau, à neuf points de la tête. «Nous regardons le Drakkar et c’est leur première ligne qui a fait des dégâts, un trio constitué de plusieurs vétérans. Ce sont eux qui ont fait la différence. Notre jeune équipe a réussi à tenir tête à ses adversaires. Avant, nous donnions 50 lancers par match à Baie-Comeau et ce soir, nous en avons donné 26», a-t-il fait remarquer.
Les joueurs pourront profiter des deux prochains jours pour reprendre des forces en vue de la Classique hivernale 2015. «Nous allons prendre le temps de revenir. Mardi, nous aurons un bon entraînement au Centre Gervais Auto. Nous irons par la suite pratiquer à Saint-Tite, afin de bien nous adapter aux conditions que nous y retrouverons. La Classique n’est pas quelque chose dont les joueurs parlaient au quotidien, mais maintenant que nous y sommes, ça va probablement changer. Ce seront quatre points importants au classement général», a mentionné Bernard.