Bouette et boucane, pour le NDA Jam!

NOTRE-DAME-DE-MONTAUBAN. De la boucane au grondement des moteurs en passant par la bouette… les organisateurs du 12e NDA Jam promettent encore une fois tout un spectacle de 4X4 à Notre-Dame-de-Montauban.

Le départ du parcours en montagne (classe kamikaze) se fera le samedi à 9h30. Le but consiste à terminer premier… sans trop perdre de morceau de son bolide! Vers 11h30, ce sera  au tour de la compétition de 4×4 Mud Drag, qui sera suivie en après-midi d’un «show de boucane» et des spectacles de «drift». En soirée, de jeunes talents de la région viendront réchauffer la scène pour le groupe rock L’Enfer, qui animera la foule pour le reste de la soirée, avant les feux d’artifice.

Le dimanche sera également marqué par le parcours en montagne (classe technique). Contrairement à la classe kamikaze, les participants devront effectuer le trajet en douceur, sans perdre de points, toujours en étant chronométrés. Le «show de boucane» et le spectacle de «drift» seront de retour en après-midi.

Un coin sera aménagé pour les enfants avec des jeux gonflables, des jeux d’eau et la visite de Chase et Stella de la Pat’ Patrouille.

Des milliers de spectateurs sont attendus encore cette année. Avec le passage d’une participante à l’émission télévisée «Rapides et dangereuses» sur les ondes d’Historia en 2016, les organisateurs s’attendent à un engouement plus important cette année.

Le tarif varie entre 10$ et 20$ selon le forfait. Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. La programmation complète de retrouve au www.ndajam.com. Le tout se déroule au 512, rue Principale, à Notre-Dame-de-Montauban.