Bougez pour les enfants malades!

SKI. La station Vallée du Parc présentera la cinquième édition du Défi ski 12h Leucan le 7 mars prochain, où elle invite la population à être solidaire pour les enfants touchés par le cancer et leur famille. Les organisateurs souhaitent dépasser le montant de 71 000$ amassé l’an dernier grâce aux skieurs et planchistes des quatre coins de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

L’an dernier, le Défi ski 12h Leucan a permis de récolter plus de 700 000$ à travers la province pour venir en aide aux enfants luttant contre le cancer et leur entourage. L’équipe de Vallée du Parc a poursuivi sa collaboration avec l’organisation en réunissant 244 participants pour une journée colorée.

Le 7 mars prochain, la population est invitée à participer en grand nombre à ce défi, où elle sera invitée à former des équipes de quatre personnes, qui devront amasser un montant total de 500$ et effectuer une descente individuelle à l’heure. «Lorsque nous avons décidé de nous associer au Défi 12h de ski Leucan, nous savions que ça allait avoir un impact important, mais jamais que ça allait nous toucher personnellement. J’ai deux enfants de mon entourage qui ont été touchés par le cancer et j’ai vite compris à quoi servent les sous. J’ai vu la différence que Leucan peut faire. Je lance le défi à la population de battre notre record de l’an dernier», a lancé Annie Brousseau de Vallée du Parc.

Leucan, un support de taille à travers la maladie

Diagnostiqué avec un cancer des reins à l’âge de deux ans et demi, la petite Camille Corbeil a perdu son combat face à cette terrible maladie quelques années plus tard. Sa famille agira à titre de porte-parole cette année. «Leucan a été là dès le début. Ça ne paraît pas, mais la maladie oblige l’un des deux parents à arrêter de travailler. Tu reçois un chèque par la poste chaque mois et ça a un impact important, car ça te permet de payer l’essence pour te rendre à Sainte-Justine, les repas, etc. L’organisation te permet de développer un réseau avec les autres familles. Tes proches veulent souvent t’aider, mais ils ne comprennent pas toujours les petites subtilités. Camille avait toujours hâte d’aller à l’hôpital pour la salle de jeux extraordinaire que l’on y retrouve et son animatrice Caroline. Nous considérons avoir reçu beaucoup grâce à Leucan et nous voulons redonner aux autres familles. Les choses se sont bien déroulées malgré tout», a raconté sa mère Florence Cornibert.

Son mari Yvon Corbeil a souligné tout le dévouement de Leucan envers les familles devant composer avec la maladie. «Perdre un enfant à cause du cancer est une tragédie. Les dommages collatéraux sont très importants. Leucan est une organisation très sympathique, qui mérite de recevoir toute votre attention, car elle vient en aide aux familles».

Le présentateur de l’événement, Proxim, invitera ses clients de Shawinigan à donner un don pour coller un skieur sur sa vitrine principale, qui présentera un immense plan des pentes de Vallée du Parc.

Pour vous inscrire au Défi ski 12h Leucan, rendez-vous au defiski.com.