Brandon Gignac, un étudiant persévérant

La recrue Brandon Gignac a été nommée joueur-étudiant du mois de février chez les Cataractes de Shawinigan. Celui qui complète sa quatrième année à l’école secondaire Val-Mauricie a amassé 13 points (4b,9a) depuis le début de la saison.

Si pour certains, il est facile de s’adapter à la vie dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, tel n’a pas été le cas pour Brandon Gignac, qui a dû mettre les bouchées doubles pour obtenir de bons résultats en classe. «C’est vraiment plaisant de recevoir un tel honneur, car je ne m’y attendais vraiment pas. J’ai eu une première étape plutôt moyenne, car ça m’a pris du temps pour m’habituer à la vie dans le junior. Je me suis repris en main et je crois que c’est pour cette raison que j’ai été nommé joueur-étudiant du mois. Ça va de mieux en mieux, mais je sais que devrai en faire encore plus au cours des deux prochaines étapes pour ne pas être dans l’obligation de prendre des cours d’été», a raconté l’attaquant de Repentigny.

Le conseiller pédagogique Stéphane Lajoie a fait son choix en raison de la grande persévérance de Gignac. «Je l’ai choisi pour les efforts qu’il met à l’école, les bonnes décisions qu’il a prises pour réussir ses cours et ses efforts en classe».

Même s’il est encore jeune, Brandon Gignac a quelques idées pour son plan B, si le hockey ne doit pas devenir une carrière pour lui. «J’aimerais aller en physiothérapie ou en gestion. C’est drôle à dire, mais j’aimerais peut-être devenir réalisateur, car j’ai un bon côté imaginatif».