Bulletin de mi-saison: un bilan positif chez les Cataractes

Les Cataractes ont remporté 21 de leurs 32 premiers affrontements. L’heure est au bilan pour la formation shawiniganaise.

Alexis D’Aoust   A+  

-Le Trifluvien s’est vu octroyer des responsabilités de co-capitaine suite au départ d’Anthony Beauvillier. D’Aoust (26 points) est un leader dans le vestiaire, mais également sur la patinoire. Il n’a disputé que 19 rencontres, mais il a tout de même trouvé le fond du filet à 15 reprises.

Dennis Yan A+

-L’Américain de 19 ans est en voie de connaître sa meilleure saison dans le Circuit Courteau. Il a inscrit 22 buts en 29 matchs et totalisé 39 points. Ceux qui le considéraient comme – plus effacé – certains soirs constatent probablement que Yan s’implique énormément depuis le début de la saison.

Cameron Askew  A

-La nouvelle acquisition des Cataractes viendra ajouter son grain de sel à l’offensive shawiniganaise, et du même coup, de la robustesse. Le «power-foward» de 6 »4 et 212 lbs a inscrit 13 buts et amassé 29 points en 32 matchs avec les Wildcats cette saison.

Samuel Asselin  A  

-L’Attaquant #72 a connu un fort début de saison en l’absence de plusieurs gros noms. Bien qu’il ait vu son rôle diminuer, il n’a pas dérougi! Il compte 29 points en 32 rencontres et le meilleur différentiel des Cats à +23.

Samuel Bucek  A-

-Le Slovaque de 17 ans s’est bien adapté au hockey nord-américain. Il a récolté 23 points en 25 matchs. En voilà un autre qui s’est levé en début de saison lorsqu’utilisé à outrance.

Brandon Gignac  A-

-Gignac n’a inscrit que 7 buts, mais demeure un des joueurs les plus dangereux en zone ennemie. Il compte 25 points en 24 matchs et mérite amplement sa place en avantage numérique.
_______________________

Samuel Guilbault  B+

-Guilbault est le joueur de soutien idéal pour Claude Bouchard. Utilisé à toutes les sauces, il se démarque par sa production (19 pts en 23 matchs) et par son efficacité dans les deux sens de la patinoire (+17).

William Gignac  B

-On ne connaît toujours pas le sort réservé au frère de Brandon Gignac, mais il a bien fait depuis son arrivée. Les Cats sont aux prises avec 4 joueurs de 20 ans: Fitzgerald, D’Aoust, Deschamps et Gignac.

Justin Bernier B

-Bernier et Guilbault, même histoire. Même utilité! Quoique moins offensif, le #8 s’est tout de même permis un tour du chapeau à Québec avant les Fêtes.

Mathieu Olivier  B-

-Olivier joue très bien, tantôt dans le Top-6, tantôt dans un rôle plus défensif. Il est robuste et n’hésite pas à jeter les gants ou à faire passer des messages, comme en font foi ses 58 minutes de pénalités.

__________________

Antoine Demers  C+

-L’attaquant, âgé que de 17 ans seulement, amène beaucoup de vitesse et de relances offensives en zone adverse. Son énergie est contagieuse.

Tommy Lemay  C

-Lemay est robuste et campe bien son rôle de joueur utilitaire. Il n’a joué que 21 matchs, mais inscrit 9 points et conservé un bon différentiel de +8.

Samuel Blier  C

-Blier est un atout important dans la formation. Le vétéran de 19 ans est reconnu pour sa défensive. Il a n’a que 10 points au compteur et il présente le seul différentiel sous les moins (-3).

Vincent Senez  C-

-Le jeune ailier de 17 ans promet. Il n’a joué que 24 matchs, mais il démontre de bonnes habiletés offensives.

Tommy Cardinal  C-   

-Un peu comme Mathieu Olivier, Cardinal est synonyme de respect. Il n’hésite pas à faire sentir sa présence ou à défendre ses coéquipiers lorsque le temps est venu.

Charles Taillon (Échangé à Moncton)

-Taillon était un choix de deuxième tour des Cats, 26e sélection au total. Pour acquérir les services de Cameron Askew, il fallait se départir d’un espoir. Âgé que de 17 ans, il avait inscrit 5 points depuis le début de la saison, campé dans un rôle plus réservé.