« Ça restera toujours une place spéciale pour moi! » -Antoine Coulombe

HOCKEY.  À la suite de l’élimination des Cataractes, en plus de l’entraîneur Daniel Renaud, ce sont tous les vétérans de l’équipe ensemble qui se sont présentés devant les médias. Antoine Coulombe, Loris Rafanometzansoa, Lorenzo Canonica et Stéphane Huard Jr ne pouvaient cacher leurs émotions.

Maintenant âgé de 21 ans, Antoine Coulombe est arrivé à Shawinigan à 16 ans, ce qui représente le quart de sa vie dans la cité de l’énergie. « Je ne me rends pas compte que c’est fini. Ç’a passé vite, ils disent tout le temps que ça passe vite, mais je ne pensais pas à ce point-là. C’est sûr que j’aurais aimé que ça se finisse mieux que ça. Je ne suis pas nécessairement content de la façon dont j’ai joué dans la série. Ça va toujours rester une place spéciale pour moi, l’organisation et tout le monde qui m’ont aidé pendant ces 5 années. Je suis arrivé à 16 ans j’étais un flo. Et là j’aidais les gars et j’aimais ça. C’était une fierté pour moi. Shawinigan sera toujours chez nous. J’aimerais ça continuer à garder les buts, mais à soir (vendredi), ça me passe 100 pieds par-dessus la tête. »

Le gardien des Cats a mentionné que le virus lui a fait perdre 10 livres en trois jours.

Canonica a disputé trois saisons à Shawinigan. Il a pris la décision de ne pas revenir à 20 ans et faire le saut chez les professionnels chez lui en Suisse. « J’ai pris une belle décision de venir ici. J’ai grandi avec ma game chaque année. Je voulais devenir un pro et j’ai saisi l’occasion pour l’an prochain. Je suis prêt! »

Le défenseur trifluvien Rafanometzansoa est arrivé l’an passé à la date limite des transactions alors que Martin Mondou est allé le chercher pour stabiliser sa défensive. « Je me souviens que c’était un scénario rêvé pour moi de m’en venir ici l’an passé. On avait des attentes élevées pour gagner, et on a gagné. Je regardais les Cataractes quand j’étais plus jeune, j’étais excité de jouer ici, et ç’a dépassé mes attentes. Autant dans la victoire que dans la défaite, ce sont des souvenirs dont je vais me rappeler toute ma vie. »

Le grand défenseur s’alignera avec les Patriotes de l’UQTR à la prochaine saison.

De son côté, Huard Jr a joué une demi-saison avec les Cats. « Je n’aurais pas pu avoir un meilleur cadeau que de venir avec les Cats à Noël. J’ai eu beaucoup d’embûches au niveau junior, mais quand j’ai rejoint l’organisation, j’ai compris pourquoi ils avaient gagné l’an passé, et l’environnement pour gagner. J’ai été privilégié de faire partie de l’organisation des Cats. »