Cataractes: dix joueurs retranchés

Le personnel d’entraîneurs des Cataractes de Shawinigan a procédé à dix coupures ce matin, à quelques heures d’un premier match intra-équipe qui impliquera l’ensemble des vétérans en soirée (19h).

Le couperet est tombé ce matin au camp: François Chouinard, Jérôme Arsenault, Alexandre Meunier, JC Roy, Peter-Anthony Tomasiello, Tristan Tremblay, Shane Dallaire, David Richard, William Langlais et Jean-Philippe Beaulieu ont été remerciés. «On y va avec nos critères d’évaluation et certains joueurs ont moins bien rempli le tout, qui correspond à ce que je veux amener comme identité à l’équipe», a expliqué l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Les vétérans ont eu droit à une deuxième pratique en deux jours ce matin à l’Amphithéâtre municipal, sous les ordres de l’entraîneur-adjoint Steve Larouche. «On voit qui sort du lot chez les recrues. On veut voir qui sera capable de maintenir la cadence. Nos vétérans sont en excellente condition physique et ont eu deux bonnes pratiques hier et ce matin. C’est très positif de les voir aller de cette façon et ils amènent leur leadership par leur préparation», a souligné Bernard.

Les recrues seront jumelées aux vétérans ce soir 19h, lors d’un match intra-équipe présenté gratuitement aux amateurs. «C’est sûr que pour certains, ce sera un choc. On veut voir quels joueurs seront capables de s’ajuster rapidement au niveau junior majeur. On veut s’assurer de faire une bonne évaluation de chaque joueur et pour les coupures, on va y aller comme on pense, afin de réduire le groupe en place. Nous avons trois matchs en fin de semaine», a expliqué Martin Bernard.

Invité à commenter le travail du jeune Anthony Beauvillier, l’entraîneur-chef des Cataractes ne semblait pas surpris par ses performances lors des deux premières journées du camp d’entraînement. «Il a bien performé jusqu’à maintenant. On a pu voir ses qualités jusqu’à maintenant et il est exactement ce que j’ai vu l’an dernier dans le midget AAA. Il sera intéressant de voir comme il va se comporter avec les vétérans».

Voici quelques photos prises ce matin lors de l’entraînement des vétérans.