Cataractes: un attaquant décide de plier bagage

LHJMQ. La nouvelle est tombée en revenant d’un tumultueux voyage dans les Maritimes, voyage au cours duquel les Cataractes ont soutiré 4 points sur une possibilité de 6.

En effet, Samuel Guilbault a décidé de quitter la formation shawiniganaise.

«Je vais continuer d’étudier ici (en Mauricie) jusqu’aux Fêtes. Je voudrais poursuivre mon hockey dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec avec Longueuil», a-t-il confirmé.

Le Collège Français de Longueuil connaît tout un début de saison avec un dossier de 12 victoires en 15 rencontres.

Guilbault a connu un excellent début de saison l’an dernier, à Shawinigan, avant de subir une importante blessure. Il avait terminé la saison avec 25 points en 43 matchs, avant d’en ajouter deux en six rencontres éliminatoires.

Il avait passé la majorité de sa saison 2015-2016 avec le Collège Français où il avait inscrit 14 buts et 39 points en 38 affrontements.

Le hockeyeur de 19 ans, qui excellait dans les deux sens de la patinoire, a inscrit 3 buts et 1 aide cette saison, en 12 parties.

Et quel est le plus beau souvenir qu’il gardera de son passage avec les Cats? «Je dirais que c’est le groupe de gars qu’on avait l’année dernière, avec une bon esprit d’équipe. Je me souviens du match numéro deux aussi, en séries éliminatoires contre Val-d’Or, lorsque j’ai compté pour faire 2 à 0.»