Les Cataractes vaincus à Chicoutimi

LHJMQ. Seulement trois points séparaient les Saguenéens de Chicoutimi, détenteurs du 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, et les Cataractes de Shawinigan avant l’affrontement de ce soir. Félix-Antoine Marcotty a préparé trois buts et les Sags l’ont emporté 5 à 1.

Les deux formations se sont étudiées sur la patinoire lors du premier tiers. Lucas Fitzpatrick a repoussé les 10 tirs auxquels il a fait face, tandis qu’Alexis Shank en repoussait 13. De nouveau ce soir, l’ancien gardien des Cataractes, Zachary Boutillier, regardait l’action du bout du banc des siens.

Les Saguenéens ont ouvert la marque à la 7e minute de la deuxième période par l’entremise de Zachary Lavigne. Valdislav Kotkov et Kevin Klima se faisaient complices sur le jeu.

Ce même Lavigne est revenu à la charge quelque 7 minutes plus tard alors qu’il a servi une belle feinte à Fitzpatrick pour doubler l’avance des siens.

Ce deuxième but a semblé fouetter les Cats et Jan Drozg est parvenu à réduire l’écart, quelques instants plus tard, avec son 7e but de la campagne. Gabriel Denis et Renat Dadazhanov obtenaient les aides.

Les locaux ont profité d’une pénalité à Jason Horvath, en début de troisième période, pour redoubler leur avance à nouveau. Vincent Tremblay-Lapalme a touché la cible, aidé de Morgan Nauss et Félix-Antoine Marcotty.

Les Sags ont d’ailleurs dirigé les 6 premiers tirs du troisième engagement.

Ce même Tremblay-Lapalme est revenu mettre le match hors de portée pour Shawinigan alors qu’il a de nouveau battu Fitzpatrick à mi-chemin de l’engagement. C’était alors 4 à 1 pour Chicoutimi.

Marc-Antoine Gagné a complété le pointage en fin de match. Les Sags ont terminé la soirée avec 30 lancers contre 26, tout en dominant le troisième tiers 14 à 5.

Prochains matchs

Les Cataractes disputeront rendront visite à Drummondville ce mardi, dès 19h. Ils seront de retour au Centre Gervais Auto les 2 décembre, contre Rimouski, et 3 décembre, face à Charlottetown.