Cataractes: Venne, Centis-Jorge, Fillion et Gosselin remerciés
À quelques heures de leur premier match hors-concours face aux Remparts de Québec, les Cataractes de Shawinigan ont retranché quatre joueurs: Philippe Venne, Alexander Centis-Jorge, Jonathan Fillion et Tommy Gosselin.
Après dix joueurs retranchés mercredi, les dirigeants des Cataractes de Shawinigan ont remercié quatre joueurs ce matin. «Ça va avec ce que je pense qui peut le mieux compléter notre casse-tête. Je ne tiens pas compte de la réputation du joueur, mais vraiment de savoir s’il va nous aider. Le tempo a augmenté avec les deux matchs impliquant les vétérans, où tout va plus vite au niveau de l’exécution. Il est intéressant de voir qui est capable de suivre, surtout avec deux parties en deux jours. Nous recherchons également la constance. Ce sont plusieurs éléments que nous devons évaluer», a expliqué l’entraîneur-chef Martin Bernard.
Les Remparts de Québec seront en ville ce soir (19h30) pour le premier match hors-concours des représentants de la Cité de l’énergie. «Ce match va nous donner une autre super bonne lecture de nos joueurs. À travers le camp, on veut créer une chimie et le fait de jouer contre une équipe avec des joueurs qui seront nos adversaires, ça fait en sorte que nous n’avons pas cette chimie à créer».
Plusieurs recrues seront en uniforme pour cette rencontre, dont les attaquants Anthony Beauvillier et Alexandre Delisle-Houde. «On aura un mixe de vétérans et de recrues. On veut faire des expériences et je pense qu’il est important d’avoir des vétérans dans l’alignement, qui pourront calmer les plus jeunes. La présence d’un gars comme Félix-Antoine Bergeron va permettre de rassurer ses coéquipiers, puisqu’il a beaucoup de vécu», a souligné Bernard.
Deux autres rencontres attendent les Cataractes au cours du week-end, eux qui visiteront Québec samedi (19h) et recevront Sherbrooke dimanche (16h). «Pour certains, ce sera le last call. Nos recrues ne doivent pas quitter le camp en se disant: «j’aurais dû faire telle ou telle chose». Ils doivent tout donner et nous forcer à prendre certaines décisions, à les rendre plus difficiles».
Les Beauvillier réunis en pension
Le jeune Anthony Beauvillier semblait plutôt calme ce matin à quelques heures de son premier match hors-concours. «Les autres équipes sont rendues sensiblement au même niveau que le nôtre. Avec les parties intra-équipe avec les vétérans, ça a été une grosse marche. C’est beaucoup plus vite qu’au début du camp. Je devrai amener beaucoup de vitesse et de lancers au filet ce soir. Ma confiance n’est pas encore à 100% et j’ai à me prouver. Je veux faire ressortir mes forces», a-t-il expliqué.
Les joueurs encore présents au camp ont fait le saut à leur pension en fin d’avant-midi. «Ça me rend calme. De m’installer de la sorte et de voir que tu es laissé à toi-même, j’aime ça», a affirmé Beauvillier, qui sera en pension avec son frère Francis.
En bref:
Les vétérans Raphaël Maheux, JC Campagna, Félix-Antoine Bergeron et Alexis D’Aoust seront en uniforme ce soir. L’attaquant Anthony Beauvillier évoluera aux côtés de Campagna et D’Aoust. Les gardiens Antoine Samuel et Nathan L’Écuyer se partageront le travail devant la cage de Shawinigan.
Voici quelques photos de la pratique de ce matin impliquant les joueurs qui seront en uniforme ce soir à l’Amphithéâtre municipal.