Bourque ajoute 2 buts : week-end de 4 points pour les Cataractes

Bourque ajoute 2 buts : week-end de 4 points pour les Cataractes

Forts d’une belle victoire de 6 à 4 hier face aux Foreurs de Val-d’Or, les Cataractes de Shawinigan étaient de retour en action face aux Saguenéens de Chicoutimi pour le dimanche des toutous! C’est grâce à deux buts de Mavrik Bourque et à une bonne performance de Lucas Fitzpatrick qu’ils ont obtenu leurs 3e et 4e points de classement du week-end.

Auteur d’un tour du chapeau la veille, c’est Mavrik Bourque qui a engendré la pluie de 1100 toutous en fin de première période alors qu’il a battu Alexis Shank avec moins 16 secondes à écouler.

Justin Ducharme est venu ramener les deux formations à la case départ à 7e minute du 2e engagement alors qu’il a battu Lucas Fitzpatrick. À mi-chemin dans la rencontre, les Sags dominaient 22 à 11 au tableau des tirs au but.

Bourque est venu répéter la scène du premier vingt en marquant à nouveau dans les derniers instants de l’engagement (but à 19:13). Jan Drozg obtenait sa deuxième aide de la soirée.

Les visiteurs n’allaient pas baisser les bras et Jesse Sutton a forcé la prolongation en fin de match, en marquant avec quelque 19 secondes à jouer.

Après une période de surtemps sans histoire avait lieu la séance de tirs de barrage. Anthony Imbeault a défié Shank en premier, le déjouant d’un bon tir du poignet.

Vladislav Kotkov a ensuite raté, pendant que Jérémy Manseau venait lui aussi déjouer Shank par la suite. Jesse Sutton n’a pu prolonger la séance de fusillade. Shawinigan l’emporte donc 3 à 2.

”Ce sont deux grosses victoires en fin de semaine. On a bien travaillé encore ce soir et nous en avions besoin. Il faut continuer dans de travailler dans la bonne direction”, a commenté le jeune Bourque.

Les deux prochains affrontements des Cats auront lieu jeudi et vendredi, toujours à domicile. Moncton agira à titre de premier visiteur, tandis qu’Halifax suivra le lendemain.

Poster un Commentaire

avatar