Le fils de Stéphane Robidas à Shawinigan?

Le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé sa liste finale des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2019. Les attaquants des Estacades de Trois-Rivières, Zachary Bolduc, Anthony Bédard et Maxime Pellerin, y figurent avantageusement en 6e, 15e et 16e position.

Malheureusement pour les Cats, le fils de Stéphane Robidas, Justin, figure au deuxième rang des plus beaux espoirs alors que la formation shawiniganaise détient le 5e choix au total. Est-ce que Martin Mondou pourrait être tenté de bouger en devançant sa sélection?

De Bécancour, Bolduc (6e espoir) a récolté 54 points, dont 17 filets, en 42 matchs. Il avait reçu, en février dernier, au Centre Bell, une bourse de 1500$ des mains de Marc Bergevin. Il est l’un des 29 étudiants-athlètes qui ont été récompensés pour leur réussite sportive et académique par les Canadiens de Montréal et la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). Ceux-ci ont donc été choisis sur la base de leur talent et de leurs accomplissements sportifs, mais aussi grâce à leur cheminement académique. Auparavant, il a été champion de la saison régulière et des séries éliminatoires dans la catégorie M16 de la Ligue préparatoire scolaire (LHPS) avec les Panthères du Collège Marie-de-l’Incarnation en 2017-2018. Sur le plan académique, il étudie en 4e secondaire au programme sport-études de l’Académie les Estacades.

De son côté, Bédard a inscrit 23 buts en 42 matchs, amassant 38 points. Pour ce qui est de Pellerin, fils de Charles Pellerin, président des Tigres de Victoriaville (LHJMQ), il a connu une splendide fin de saison. Après une récolte de neuf points en autant de parties lors des séries éliminatoires, le produit des Estacades a terminé au premier rang des pointeurs d’Équipe Québec Blancs au Défi d’excellence Gatorade de la LHJMQ récemment. En cinq parties, le patineur de 5’11’’ et 168 livres a obtenu sept points.

Jacob Guévin, de Saint-Léonard-d’Aston, est le premier espoir du deuxième tour, lui qui vient de signer une entente avec un collège américain. Le gardien de but du Séminaire Saint-Joseph, William Rousseau, qui vient lui-aussi de signer une entente avec un collège américain, figure dans la 3e ronde des espoirs de LHJMQ.

La liste complète du CSR est disponible ICI.

Avec la collaboration de Matthew Vachon