Les Cataractes disputeront deux matchs extérieurs à St-Tite

HOCKEY. Les Cataractes de Shawinigan se lancent, pour une deuxième fois, dans l’organisation d’une Classique hivernale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). C’est de nouveau à Saint-Tite que les Cats affronteront, les 8 et 9 février 2019, l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, avec toute la «magie» des matchs de hockey en extérieur.

Le vendredi soir, les Cataractes affronteront l’Océanic de Rimouski, dont le joueur étoile Alexis Lafrenière. Le samedi après-midi l’équipe de Shawinigan affrontera les Remparts de Québec, dirigée par Patrick Roy.

Les Cataractes affronteront les Remparts de Québec et les l’Océanic de Rimouski.

«50 ans d’histoire de la LHJMQ, 50 ans d’histoire de notre seule franchise originale, les Cataractes de Shawinigan… n’est-ce pas un prétexte parfait pour revenir dans ce fabuleux site pour revivre les moments magiques que nous avons vécus tous ensemble en 2015?», a lancé le commissaire de la LHJMQ Gilles Courteau.

«Nous voulions marquer le coup du 50e anniversaire de notre organisation et nous n’avions pas meilleure occasion de satisfaire les partisans», souligne de son côté Roger Lavergne, président des Cataractes de Shawinigan. «La Classique hivernale de 2015 a été vraiment magique, tout le monde nous en parlait.»

Pourquoi retourner une deuxième fois à Saint-Tite, quatre ans plus tard? Pour l’accueil de la municipalité et du Festival Western de St-Tite, répond M. Lavergne. «Il y a aussi la qualité des installations», indique-t-il. «La proximité avec les joueurs est exceptionnelle.»

Confirmée: Une deuxième classique hivernale à Shawinigan

En 2015, Saint-Tite était l’hôte de la toute première partie extérieure de la LHJMQ. La saison dernière, après une année de pause, les Voltigeurs de Drummondville avaient été les hôtes des équipes de Victoriaville et de Sherbrooke.

Les billets seront mis en vente et disponibles au public dès le 15 novembre prochain. Les Grandes estrades peuvent contenir plus de 13 000 partisans.

Deux week-ends d’activité

Le week-end précédent, soit les 2 et 3 février, des activités en collaboration avec le hockey mineur de Saint-Tite seront organisées.

Par ailleurs, Bryan Perro sera impliqué dans la mise en scène des festivités.

«Ce sera un festival du hockey! Il y aura de l’animation, des kiosques», indique Roger Lavergne. Le calendrier des activités qui se dérouleront sur deux week-ends sera dévoilé au cours des prochains mois. (M.L.)