Les droits de Benjamin Thibeault échangés aux Cataractes

Les droits de Benjamin Thibeault échangés aux Cataractes
Crédit photo : Denis Morin

PAR MATTHEW VACHON | Les Tigres de Victoriaville ont échangé les droits du défenseur de 18 ans Benjamin Thibeault aux Cataractes de Shawinigan. En retour, la formation des Bois-Francs met la main sur un choix conditionnel de cinquième tour en 2021.

             Ayant quitté les Tigres en novembre dernier, Thibeault, qui est natif de Shawinigan, avait terminé la dernière campagne avec le Titan de Princeville au niveau junior AAA. Il n’est toutefois pas retourné jouer au hockey avec les Princevillois cette saison. Lors d’une précédente entrevue avec le www.lanouvelle.net, le défenseur avait même évoqué la possibilité d’accrocher ses patins.

Selon ce que rapporte le journaliste Steve Turcotte du Nouvelliste, il y a des chances que Thibeault se laisse tenter par quelques pratiques avec les Cataractes.

Si Thibeault s’aligne officiellement avec les Cataractes, le choix acquis par les Tigres pourrait s’améliorer. À l’opposé, si le Shawiniganais ne se présente jamais avec l’équipe de sa ville natale, les Tigres devront redonner le choix de cinquième tour obtenu.

La transaction sera rendue officielle jeudi à l’ouverture du marché des transactions pour les joueurs ne jouant pas dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

En 25 parties avec Victoriaville l’an dernier, Thibeault a obtenu quatre passes. Il a été sélectionné en cinquième ronde du repêchage 2016 de la LHJMQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires