5e espoir et natif de Plessisville, Mavrik Bourque, le jeune centre a amassé 46 points, dont 20 buts, en 46 matchs cette saison. Il a ajouté 21 points (8 buts) en 14 matchs de séries éliminatoires. (http://lhjmq.qc.ca/prospects/2018/221175859)

«C’est vraiment incroyable! Quand on est jeune, on pense à ça et aujourd’hui, le rêve devient réalité. Je suis content d’être repêché à Shawinigan, qui n’est pas loin de chez nous, en plus que j’ai joué mon midget à Trois-Rivières. C’était incroyable avec la foule! Mon but, c’est de percer l’alignement en octobre prochain», a confié le jeune Bourque au terme de la première ronde.

«Dans mes qualités, je dirais mon sens du jeu et ma création avec la rondelle. Je suis combatif et j’ai une bonne vitesse. J’ai eu un peu de difficulté à dormir hier et ce matin, j’étais vraiment stressé. Quand les Cats sont montés sur le stage, j’étais encore plus stressé. (…) Frédéric Lavoie est un bon coach et il m’a grandement aidé.»

Charles Beaudoin, par Jonathan Cossette

Avec les Cantonniers de Magog (Midget AAA), Charles Beaudoin a inscrit 24 buts et et 38 points en 38 matchs. Il a ajouté 8 buts et 8 aides en séries éliminatoires. (http://lhjmq.qc.ca/prospects/2018/74509128)

 »Je n’avais aucune idée où sortir mais je suis content d’être à Shawinigan. Les fans sont incroyables ici. Mavrik (Bourque) et moi sommes deux gagnants et nous ferons une bonne combinaison. C’est tout un fabricant de jeu et avec mes talents de marqueurs, on devrait bien s’entendre »