Revers des Cats face à Blainville-Boisbriand

Revers des Cats face à Blainville-Boisbriand

Crédit photo : Photo Cataractes.qc.ca

VIA CATARACTES.QC.CA – BENJAMIN HOULE

LHJMQ. C’est vêtus de l’uniforme des Dynamos et dirigés par Steve Larouche que les Cataractes affrontaient l’Armada à Blainville. Malheureusement, malgré un excellent départ, la formation de la Mauricie a dû s’incliner par la marque de 3 à 2 face à la troupe de Bruce Richardson.

Vincent Senez et Gabriel Denis avaient donné les devants aux siens, mais les locaux sont revenus deux fois de l’arrière pour se sauver avec la victoire. Devant le filet, Antoine Coulombe a réalisé de nombreux arrêts spectaculaires malgré la défaite, alors que Jérémy Manseau a récolté deux mentions d’aide.

Si les Cataractes ne parvinrent pas à profiter d’une occasion avec un homme en plus, les locaux, quant à eux, ne se firent pas prier pour prendre les devants. Simon Lavigne, avec son premier en carrière dans la LHJMQ, trompa la vigilance d’Antoine Coulombe avec un tir précis dans le haut du filet.

La réplique des hommes de Steve Larouche survint 5 minutes plus tard lorsque Vincent Senez et Valentin Nussbaumer s’échangèrent le disque de brillante façon! Au final, le #66 termina le tic-tac-toe en prenant la mesure d’Émile Samson qui n’y pouvait rien.

Il n’y avait pas que les deux attaquants des Cats qui marquèrent cette première période. Le jeune gardien des Cats, Antoine Coulombe, par deux fois, se déplaça rapidement sur sa gauche et vola littéralement un adversaire!

Après 20 minutes, les Cataractes avaient les devants 16-9 au chapitre des tirs au but.

2e période

On le sait, l’avantage numérique des Cataractes cartonne depuis le début de la saison! Et bien, cette fois-ci, ce fut au tour de Gabriel Denis de marquer en pareille circonstance lorsqu’il poussa la rondelle derrière Émile Samson.

Puis, Antoine Coulombe se montra intraitable devant les attaques répétées des locaux, réalisant de nombreux arrêts spectaculaires au cours des 15 premières minutes de jeu!

Cependant, Coulombe ne put stopper le tir de Joël Teasdale alors que la rondelle se faufila lentement derrière lui.

Au terme de la 2e période, les Cataractes avaient les devants 29-20 au chapitre des tirs au but.

3e période

La troisième période s’annonçait intéressante alors que les deux équipes étaient nez à nez.

Malheureusement pour les Cataractes, ils ne purent tirer avantage de deux occasions en avantage numérique au cours de la première moitié de la période. La meilleure chance des locaux, durant ce temps, vint du bâton de Jérémy Manseau qui passa bien près de rediriger la passe dans l’enclave de Valentin Nussbaumer.

Ultimement, ce manque d’opportunisme fit mal aux visiteurs puisque Peyton Hoyt profita du magnifique travail de Joël Teasdale pour lancer les siens en avant pour la première fois du match.

Au terme de la rencontre, les Cataractes avaient dominé la colonne des tirs au but 35-30.

Prochain rendez-vous

Les Cataractes poursuivront leur périple sur la route alors qu’ils prendront la route du Bas St-Laurent afin d’y affronter l’Océanic à Rimouski. Ce match aura lieu ce samedi et débutera sur le coup de 16h.

 

Poster un Commentaire

avatar