Trois surprises dans la LHJMQ: Sylvestre et Welsh avancent au 2e tour

Les matchs #7 à domicile ne sont pas gage de succès. Mardi soir, les Remparts de Québec, l’Océanic de Rimouski et les Huskies de Rouyn-Noranda ont tous été surpris par leur adversaire, qui eux, accèdent au deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le Phoenix de Sherbrooke (10e) est allé surprendre les Huskies (7e), à Rouyn-Noranda, 3 à 1. Le gardien Reilly Pickard, acquis pour Evan Fitzpatrick, a repoussé 30 des 31 rondelles dirigées vers lui.

Avec une poussée de 6 buts au dernier tiers, les Islanders de Charlottetown (9e) ont éliminé les Remparts de Québec (8e) devant les 8121 spectateurs réunis au Centre Vidéotron.

Pascal Aquin a inscrit 4 buts dans la victoire. Le gardien de but Matthew Welsh a obtenu la 3e étoile avec ses 36 arrêts.

Les Wildcats (14e) ont également surpris l’Océanic (3e), chez lui, au pointage de 6 à 3. Jeremy McKenna a préparé 4 buts, tandis que l’ancien Cataractes Nicholas Welsh a obtenu 3 points et une fiche de +3.

Gabriel Sylvestre a de son côté obtenu 1 aide (+3) et distribué 3 mises en échec.

Place au deuxième tour…

Dure commande pour le Phoenix (10e) qui a rendez-vous avec le Titan d’Acadie Bathurst (2e).

Les Islanders de Charlottetown (9e) seront opposés aux Mooseheads d’Halifax (4e).

Une lourde tâche attend les Wildcats (14e) alors qu’ils feront face à l’Armada de Blainville-Boisbriand (1er).

L’autre série opposera les Tigres de Victoriaville (6e) aux Voltigeurs de Drummondville (5e).