Ce que vos Cats pensent de la Classique hivernale!

HOCKEY. Les Cataractes de Shawinigan recevront la visite des Tigres de Victoriaville et des Remparts de Québec dans le cadre de la Classique hivernale 2015. L’Hebdo du Saint-Maurice a rencontré quelques joueurs pour connaître leur opinion sur cette première dans l’histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Marvin Cüpper

«J’espère que ce sera plus chaud que lors de notre visite au début du mois de janvier. De toute façon, peu importe la température, ce sera le fun. Même s’il fait froid, nous devrons être en mesure de jouer. Comme gardien, tu peux avoir des périodes sans vraiment bouger, alors je devrai bien me préparer au niveau des pieds et des mains. Ce sera une expérience extraordinaire, surtout si c’est à guichet fermé. Il y aura probablement une belle atmosphère et beaucoup de partisans».

Charles Taillon

«Lorsque j’étais avec le Séminaire Saint-François, c’est quelque chose auquel je pensais. Je crois que c’est la même chose à travers tout le circuit. Nous aurons la chance d’être de ce match. Les Grandes Estrades Coors Banquet sont vraiment impressionnantes».

Alexis D’Aoust

«Je me souviens d’avoir été dans un chariot pour représenter les Cataractes lors du Festival western de Saint-Tite. Il y régnait une belle ambiance et ce sera probablement la même chose à la Classique hivernale. Peu importe ce qui va se passer au cours de ma carrière, c’est quelque chose dont je vais me souvenir toute ma vie. Il sera important de protéger les extrémités et de trouver un juste milieu avec notre équipement. Les bancs seront chauffés et nous dégagerons de la chaleur».

Dylan Labbé

«Ce sera super le fun. J’ai déjà pris part à un match extérieur dans le midget AAA. Tu es plus excité et tu as le goût de gagner la rencontre, encore plus que d’habitude. Nous avions des cagoules et des bas plus épais. Disons que ça ne change pas vraiment par rapport à ce que nous avons à l’intérieur. Les gars en parlent depuis quelques semaines. Ils sont tous très contents de faire partie de ça».

Anthony Beauvillier

«Ça représente l’histoire. C’est une première dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ce sera très spécial. J’ai déjà vu un rodéo et il y avait une très belle ambiance. J’ai hâte de voir les installations».