«C’est un rêve qui se réalise» -Mathieu Bellemare
HOCKEY.Le gardien Mathieu Bellemare a réalisé un rêve en étant sélectionné en troisième ronde (47e) par les Cataractes de Shawinigan, une équipe qu’il suit avec beaucoup d’attention depuis qu’il est tout petit.
Entouré de sa famille, le produit des Estacades de Trois-Rivières a vu sa belle saison être récompensée. «C’est un rêve qui se réalise. Je suis cette équipe depuis que je suis jeune. C’était mon équipe no.1 et je suis vraiment content qu’elle m’ait sélectionné. J’avais rencontré l’organisation, mais je n’avais aucune idée à savoir quelle équipe allait me choisir. La pression d’être un joueur local n’est pas quelque chose qui me dérange. Je vais essayer de représenter ma ville natale du mieux que je peux», a-t-il raconté les yeux pétillants.
Le directeur général Martin Mondou se retrouve avec deux des meilleurs gardiens de la dernière saison dans le circuit midget AAA avec Antoine Samuel et Mathieu Bellemare. Même s’il n’est pas très grand (5’7, 154 lbs), ce dernier entend bien faire bonne impression en août. «Cette saison, j’ai vu plusieurs matchs et j’ai pris Marvin Cüpper comme modèle. C’est un gardien qui est un peu comme moi, qui n’est pas stressé devant son filet. C’est sûr que je vais tout faire pour obtenir ma place à Shawinigan, sinon je retournerai une autre saison à Trois-Rivières, où je prendrai de l’expérience».