«C’est une belle vengeance» -Bruno-Carl Denis

HOCKEY. Champion de la Coupe du Président avec les Huskies de Rouyn-Noranda, le défenseur Bruno-Carl Denis rêve maintenant de remporter le tournoi de la Coupe Memorial présenté jusqu’au 29 avril à Red Deer en Alberta. TC Media s’est entretenu avec le hockeyeur de St-Ubalde quelques jours avant son départ pour l’Ouest canadien.

Le hommes de Gilles Bouchard ont soulevé la Coupe du Président en triomphant des Cataractes de Shawinigan en cinq petits matchs. «Ça a été vraiment fou la soirée où nous avons gagné. Mes parents n’ont pu être là, mais j’ai deux amis qui sont montés de Québec et j’ai pu vivre ce moment avec eux. Lors de la cinquième partie, nous avons été très intenses. Je ne crois pas que beaucoup d’équipes auraient été en mesure de rivaliser avec nous ce soir-là. S’il y a un club qui nous a fait un peu plus peur, c’est celui des Cataractes de Shawinigan», a-t-il affirmé.

Échangé au camp d’entraînement par Shawinigan, Denis a remporté les grands honneurs face à l’équipe de son enfance. «C’est une belle vengeance. Lorsque j’étais collégial et que j’ai été rappelé par Shawinigan, je savais que nous aurions une chance d’aller loin. En arrivant à Rouyn, j’avais confiance en mes moyens. Les entraîneurs m’ont fait confiance, ce qui fait une grosse différence pour n’importe quel athlète».

Le produit des Estacades de Trois-Rivières disputera le tournoi le plus important de sa carrière au cours de la prochaine semaine et demi. «Je veux vivre le moment. Je sais que je vais m’en souvenir toute ma vie. Pour la majorité des gars, nous allons affronter des équipes avec un style de jeu différent. Si nous continuons de gagner nos batailles à un contre un et bien jouer défensivement, je ne vois pas comment ça pourrait mal aller. L’équipe qui arrivera là-bas pour travailler va gagner. Jérémy Lauzon sera de retour en défensive, mais je ne suis pas stressé avec mon temps de glace. J’ai pris sa place en finale contre les meilleurs joueurs adverses», a mentionné l’athlète de 19 ans.

Une occasion en or

S’il veut être de retour en Abitibi la saison prochaine, Denis est conscient qu’il devra marquer des points en Alberta. «C’est sûr que c’est ma chance. Je veux démontrer que je peux être quelqu’un d’important pour l’équipe et tout donner. Comme équipe, nous avons montré beaucoup de caractère. Nous sommes revenus de l’arrière à plusieurs reprises, que ce soit en retard 5-0 contre Val-d’Or ou lors du match où nous avons éliminé Moncton. Nous avons grandi comme équipe».

En 2016-17, les Huskies seront à nouveau à surveiller. «Nous aurons deux des meilleurs défenseurs avec Jérémy Lauzon et Philippe Myers, deux vraies machines de hockey. Nous serons super compétitifs avec un Jean-Christophe Beaudin à l’attaque. Notre troisième et quatrième trio actuel est composé de jeunes avec beaucoup de potentiel. Dans les buts, Samuel Harvey sera solide. Chase Marchand a été davantage sous les projecteurs en séries, mais Harvey a également bien fait en séries», a-t-il souligné.