Chapeau à Jean-Pierre Lessard

CHRONIQUE. Dernièrement avait lieu au club de golf Grand-Mère la 28e édition du tournoi de golf des retraités de la Belgo.

Jean-Pierre Lessard en a la responsabilité depuis les 10 dernières années avec l’aide de son épouse Doris qui l’appuie énormément.

La présidence d’honneur de ce tournoi avait été confiée à Mme Jackie Chauvette, directrice du Centre Fiscal de Shawinigan. Notre ami Guy Pellerin faisait également partie du quatuor invité.

Voici les gagnants dans la classe mixte : Diane Plante, Nathalie Rodrigue, Claude Déry et Marc Brière avec un pointage de -6. Chez les hommes, les honneurs sont allés à Pierre Viboux, André Rocheleau et Richard St-Marseille avec -8. En 2017, le tournoi aura lieu au club de golf Ste-Flore.

Le dernier 4 balles meilleure balle de Golf Mauricie était disputé au club de golf Ki-8-eb. Voici quelques équipes qui se sont signalées : classe AA, Stéphane Georgeff/André Hould de Grand-Mère, François Paradis/Ghyslain Lafrance du Mémorial, Félix Gélinas/Alex Doucet de Ste-Flore avec 73. Dans la classe A, Yves Matteau/René Lesieur de Ste-Flore 75, Jean Desserre/Philippe Marchand de Grand-Mère 77 et Luc Gélinas/Pierre Bragagnolo de Ste-Flore 78.

Dans la classe BB, Paul Bousquet/André Genest de Ste-Flore 78, Réjean Milot/Pierre Michaud de Ste-Flore 81. Dans la classe super sénior, Yvon Aubry/Jean-Claude Chandonnet de Grand-Mère 63 net, Serge Bouchard/Pierre Lacoursière du Mémorial 66.

Chez les dames, Carole Genest/Pierrette Ricard de Ste-Flore 89 et Micheline Bousquet/Sherley Black de Ste-Flore 80.

Dans la ligue amicale Jack St-Onge, défaite décevante d’André Gaillardetz/Jack St-Onge 4-0 devant Michel Godin/André St-Ours. Tous ses amis golfeurs se demandent s’il n’aurait pas besoin d’un petit repos?

Qui aurait pensé qu’un jour l’équipe de Paul Demondehare/Claude Fitzbay serait en dernière position au classement! Mes espions m’ont raconté que l’ami Yves St-Louis aurait perdu le sourire et que finalement Lyvon Milette a quitté la cave.

La saison tire à sa fin et le classement se resserre de plus en plus : Michel Matteau/Normand Trudel 35 points, Gilles Boisvert/André Gignac 32 points, Robert Dupont/Jean Vincent 32 points.

Au club de golf Le Laurentides, le duo Alain Lessard/Gabriel Gélinas a pris la tête avec 34 points mais il est suivi de près par Charles Brodeur/Michel Champagne avec 32 points. Dans la classe mixte, Jolyane Champagne et Carl Gélinas ont accumulé 42 points, soit 4 de plus que Louise Chainé/Yves Matteau et Renée Turner/Jacques Lacombe.

Le club Le Domaine de St-Boniface possède également sa ligue. Voici quelques résultats : dans la classe A, Dominique Blais/Denis Savard 27 points et André Boisvert/Pierre Céré 25 points. Richard Boily et Pierre St-Louis dominent la classe B avec 25 points soit 5 de plus que Mathieu Désilets/Éric St-Germain. Dans la classe mixte, Guylaine Lampron et Raymond Lord sont en tête avec 19 points.

Échos du 19e trou

Celui qui était mon préféré depuis quelques années «Rory McIlroy» est descendu très bas dans mon estime après avoir lancé son bâton à la suite d’un coup erratique. Le bâton a volé en éclats et la tête s’est détachée. De plus, je ne sais pas si vous avez entendu ses commentaires lors d’une entrevue alors qu’il a tout simplement déclaré «je ne joue pas pour promouvoir le golf mais bien pour gagner des tournois». C’est un manque de respect pour tous les amateurs de golf.

Il appert que mon ami Rémi Veilleux a trouvé une façon de mettre un peu d’entrain dans son foursome. Pour distraire ses compagnons de jeu, il a inventé «la cassette jasette». Ce qui semble plaire à Jean Dugré et Yvon Saucier. Vous voulez plus de détails, parlez-en à Yvon!

Récemment, dans la ligue du Fleur de Lys, j’ai eu le plaisir de jouer avec Gérard Duchesne contre Gaétan Gélinas et Normand Trottechaud. Une très belle rencontre qui s’est terminée par une victoire de 4 à 2. Il n’y a pas eu de coups exceptionnels mais beaucoup de plaisir à côtoyer ces golfeurs durant 9 trous. Quant à François Ayotte, il a maintenant 8 coups d’avance sur Yvon Gélinas, et 18 coups sur Benoit Séguin et Luc Morin.

Le 30e Omnium de golf de la Fondation de la SSS de l’Énergie a rapporté la somme de 50 448$. Bravo aux participants, aux bénévoles et aux commanditaires.