Cheerleading: l’or pour l’école Paul-Le Jeune
CHEERLEADING. Les représentantes de l’école secondaire Paul-Le Jeune de saint-Tite ont décroché la médaille d’or lors du Championnat régional de cheerleading de la Mauricie qui se déroulait le 18 mars dernier au Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.
En plus de gagner la médaille d’or, ils ont remporté la bannière : Championne régionale – niveau 2 à cette compétition à laquelle ont pris part plus de 545 élèves provenant de 25 équipes d’écoles primaires et secondaires de la Mauricie.
Le cheerleading a commencé il y a une dizaine d’années à l’école secondaire Paul-Le Jeune alors qu’une trentaine de jeunes filles avaient manifesté un intérêt aux responsables des sports. L’école avait alors acheté ses trois premiers tapis d’entraînement permettant à ses athlètes de développer leur habileté en gymnastique, en saut et en voltige.
Année après année, les participantes n’avaient pu faire mieux qu’une 3e position, mais elles ont toujours conservé leur désir de dépassement. Depuis le mois de septembre dernier, elles ont décidé de modifier leur programme et d’augmenter le nombre d’heures.
Les Cowboys représenteront maintenant la Mauricie lors du Championnat provincial de cheerleading scolaire qui aura lieu le 21 avril prochain au Colisée de Trois-Rivières.