Chicoutimi maître à la maison

Les Cataractes de Shawinigan ont goûté à la médecine de Raphaël Précourt, jeudi soir, à Chicoutimi. Le gardien des Saguenéens a livré 31 arrêts à son équipe, la guidant à une victoire de 4 à 1.

Seul Félix Lacerte est parvenu à déjouer Précourt grâce à un tir vif et précis. D’ailleurs, ce but avait permis aux Shawiniganais de rentrer au vestiaire sur une égalité de 1 à 1 après 40 minutes de jeu.

Les locaux ont toutefois orchestré une poussée de deux buts lors des cinq premières minutes de la troisième période pour se distancer de leurs visiteurs. Précourt a ensuite fabriqué quelques bijoux, dont un sublime aux dépens de Jacob Lachance, pour préserver l’avance des siens. Les Saguenéens ont ajouté un filet d’assurance dans la dernière minute de jeu pour concrétiser leur récolte de deux points au classement.

Les Cataractes vont maintenant se préparer à visiter le Drakkar à Baie-Comeau, ce vendredi soir. Ils seront de retour devant leurs partisans pour le match dédié au hockey mineur, vendredi le 10 janvier. Pour l’occasion, tous les jeunes portant leur chandail de hockey mineur seront admis à cette rencontre pour seulement 2$. (JC / Source Cataractes.qc.ca)