Christophe Lalonde s’amène à Shawinigan
HOCKEY. Le directeur général Martin Mondou a bougé vendredi en fin de journée en mettant la main sur l’attaquant de 20 ans Christophe Lalonde en retour de choix de deuxième et de troisième ronde en 2015.
Les Wildcats de Moncton semblent avoir décidé de rejoindre le camp des vendeurs à la veille de la période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le directeur général Roger Shannon a tout d’abord cédé le vétéran Christophe Lalonde aux Cataractes de Shawinigan en retour de deux choix au repêchage. Le nouveau-venu a amassé 25 points (12b,13a) en 15 rencontres cette saison, lui qui agit à titre de capitaine de sa formation depuis la saison dernière.
Quelques minutes plus tard, Moncton a cédé le flamboyant Vladimir Tkatchev aux Remparts de Québec contre l’attaquant Taylor Burke et des choix de septième et huitième tour en 2015. Le directeur général Philippe Boucher a également mis la main sur le vétéran Jérôme Verrier en retour d’Adam Chapman et d’un choix de première ronde en 2017.
Le directeur général Martin Mondou devra donc échanger l’un de ses joueurs de 20 ans, puisqu’il se retrouver avec Christophe Lalonde, Sébastien Gauthier, Marvin Cüpper et Olivier Caouette.