Cinq écoles du milieu reçoivent une équipe du GDPL

GDPL. Cinq écoles de la région ont reçu mardi la visite d’une équipe qui participera au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) du 15 au 18 juin prochain.

Depuis 2010, une équipe du Centre-de-la-Mauricie participe au GDPL grâce à Éric Morel, propriétaire des restaurants Subway de la Mauricie. Cette année, l’équipe portera le nom Téléfil, et sera composée d’Éric Morel, de Steeve Carpentier, figure bien connue dans la région qui a complété 16 Ironman, de Stéphane Diamond propriétaire de Gérard Milette portes et fenêtres, de Luc Milette propriétaire d’ALM ventilation et copropriétaire de MÏO Bijoux, et de Pierre-Yves Rousselle copropriétaire d’Attractif.

Au cours de la journée de mardi, l’équipe Téléfil a roulé pendant 80 kilomètres afin de visiter l’école de la Source de Shawinigan-Sud, l’école Sainte-Marie de Saint-Boniface, l’école la Tortue des bois de Saint-Mathieu-du-Parc, l’école de Ste-Flore, et l’école Saint-Jacques à Shawinigan afin de faire bouger les jeunes. Ces cinq écoles sont parrainées par l’équipe Téléfil.

Depuis 2010, les équipes d’Éric Morel ont pu remettre plus de 100 000$ à des écoles de la région. «Je continue de m’impliquer en voyant l’impact qu’on peut avoir sur les enfants afin de les encourager à bouger, commente Éric Morel. C’est encore plus facile aujourd’hui comparativement au début de 2010 parce que maintenant, les jeunes savent ce que c’est un cube énergie, et les écoles sont organisées pour les faire bouger. On est qu’un simple cycliste, mais pour les enfants, tu es un athlète. On a été accueillis d’une façon grandiose dans chacune des écoles aujourd’hui.»