Cinquième défaite consécutive des Cascades

BASEBALL. Les Cascades de Shawinigan se sont inclinés à domicile mardi soir 18 à 9 contre les Castors d’Acton Vale.

Les visiteurs ont frappé 23 coups sûrs dont trois circuits pour obtenir le gain.

Les Cascades ont une fiche de 9 victoires et 14 défaites, et occupent le septième rang sur les 10 équipes de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Maxime Morin a connu une soirée du tonnerre avec 4 coups sûrs en 5 apparitions, 2 doubles, un circuit et 4 points produits. Reinaldo Ramirez et Martin Bérubé se sont également distingués pour les vainqueurs avec 4 coups sûrs en 5 présences et 3 points produits chacun.

Les Castors ont marqué trois points dès la première manche, dont deux sur un circuit de Ramirez. Ils ont ajouté six points en troisième manche, alors que les six premiers frappeurs se sont rendus sur les sentiers. Dans cette poussée, Emmanuel Forcier est venu hanter son ancienne équipe avec un circuit de deux points et Martin Bérubé y est allé d’un double bon pour deux points également.

Les Cascades sont cependant revenus dans la partie avec quatre points en fin de troisième et trois en cinquième, dont deux sur un double de Maxime Milot, ce qui portait la marque à 9-7 pour Acton Vale, mais les Castors ont connu une autre grosse manche avec 7 points en sixième pour mettre la partie hors d’atteinte de Shawinigan. Maxime Morin a produit 3 points dans cette seule manche, avec un circuit en solo et un double de deux points. Chaque équipe a finalement inscrit deux points en septième manche pour compléter le pointage.

Étienne St-Amand (4-1) récolte la victoire. Le partant des Castors a lancé 4.1 manches et a accordé 6 points, tous mérités, sur 9 coups sûrs et 3 buts sur balles. Il a aussi retiré 3 frappeurs sur des prises. Jordan Mackean lui a succédé et des 3 points qu’il a cédés, un seul est mérité. Il a récolté 2 retraits au bâton et 3 buts sur balles en 2.2 manches lancées.

Pour les Cascades, la défaite va à la fiche du partant Steeve Dubé (0-4). En 2 manches de travail, il a alloué 9 points, tous mérités, sur 11 coups sûrs.  Michel Goudreau lui a succédé et a accordé 7 points, dont 6 mérités, sur 7 coups sûrs et 3 buts sur balles en 3.2 manches. Kevin Gaboury, Maxime Milot et Mathieu Bergeron ont aussi lancé pour Shawinigan.

Samidi, les Shawiniganais accueilleront la formation de St-Jérôme dans le cadre d’un programme double.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ