Classique de canots: l’île Saint-Quentin accueillera la finale

CLASSIQUE DE CANOTS. C’est confirmé: l’arrivée de la finale de la Classique internationale de canots de la Mauricie se fera à l’île Saint-Quentin.

C’est une question de sécurité qui motive ce choix. «On ne voulait plus arriver sur le fleuve Saint-Laurent et comme le site de l’île Saint-Quentin se trouve aux abords de la rivière Saint-Maurice, ce sera plus sécuritaire pour les athlètes», explique Catherine Beaudoin Duval, coordonnatrice pour la Classique.

Cette dernière ajoute que le choix de l’île Saint-Quentin a été bien accueilli par les participants à la Classique. «On n’a pas eu de problème l’an passé, mais on veut justement prévenir une situation désagréable et augmenter notre niveau de sécurité par le fait même», mentionne-t-elle.

Dans la même veine, cinq chaloupes de sécurité et quatre motomarines seront dispersées tout le long du parcours pour assurer la sécurité des athlètes et agir plus rapidement en cas de besoin. L’équipe de sécurité sera composée de plus de 20 personnes, dont plusieurs détiennent une formation en RCR.