Classique hivernale: Paul-Le Jeune est hockey!

ÉDUCATION. L’école secondaire Paul-Le Jeune a présenté l’horaire de sa semaine sous la thématique du hockey mardi midi, elle qui se prépare accueillir les joueurs des Remparts de Québec, des Tigres de Victoriaville et des Cataractes de Shawinigan à l’intérieur de ses murs dans le cadre de la Classique hivernale 2015.

Les Grandes Estrades Coors Banquet seront l’hôte de la première classique hivernale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec le 23 et 24 janvier prochain. Les élèves de l’école Paul-Le Jeune ont décidé de se joindre à la fête en organisant une semaine «Maniaque des Cataractes» du 19 au 22 janvier. Les membres du personnel et les élèves seront invités à porter du jaune au cours de cette semaine, qui mènera aux rencontres opposant les hommes de Martin Bernard à Victoriaville et Québec.

Sur l’heure du dîner, des activités seront organisées: un match extérieur de ballon-balai (lundi), le questionnaire sur les Cataractes de Shawinigan (mardi), un concours de tirs de précision (mercredi) et finalement, un match de hockey-cosom entre les enseignants et les élèves.

Le responsable des sports de l’établissement scolaire, Serge Damphousse, est emballé par le projet mis en place par le conseil étudiant. «Nous avons reçu 20 billets, qui seront tirés lors des activités. Notre but est vraiment de créer un engouement autour de la Classique hivernale. Ce sera la fête toute la semaine à Paul-Le Jeune!», a-t-il lancé.

L’école secondaire devra mettre en place des vestiaires pour les deux rencontres de la Classique hivernale, puisque les joueurs s’habilleront à l’intérieur avant d’enfiler leurs patins dans une roulotte située en bordure des Grandes Estrades. «Nous avons une journée de congé flottante le vendredi. Ça nous permettra d’aménager les locaux. Une équipe sera dans le vestiaire de notre équipe de football et l’autre dans le gymnase, où nous déplacerons vingt casiers. Nous aurons des locaux pour les massothérapeutes, les entraîneurs, l’entraînement, etc. Nous devrons assurer la sécurité pour que les deux équipes ne soient pas en contact», a expliqué M. Damphousse, qui a souligné la collaboration de la Commission scolaire de l’Énergie dans la Classique hivernale 2015.