Claude Dionne joue en bas de son âge

GOLF. Avez-vous déjà visité le club de golf St-Rémi au Lac-aux-Sable? Sinon, prenez au moins une journée pour aller jouer ce terrain qui, selon Luc Lachance, est «un terrain impeccable avec des verts et des allées à couper le souffle.»

D’ailleurs, le tournoi le plus important de l’année, soit l’Omnium de golf MRC Mékinac, aura lieu le mercredi 28 août prochain. De plus, les préparations vont bon train pour le cinquantième anniversaire du club en 2020. Un comité a été mandaté pour organiser plusieurs festivités.

Le 10 août dernier avait lieu au club de golf Le Laurentides le tournoi annuel du Bar Le Picasso. Une fois de plus Normand Trottechaud et sa conjointe Chantal ont été à la hauteur de la situation avec une très belle organisation. La compétition «vegas» à 4 joueurs était de 9 trous et deux équipes à -6 se sont partagées la première place. Yvon Gélinas, Fernand Montplaisir, Yves Laporte et Serge Gignac formaient la première équipe suivie de Luc Morin, Serge Bérard, Guy Leblanc et d’un pro sénior retraité. Dans la classe mixte, Chantal et Normand Trottechaud, Céline et Michel Lyonnais ont remporté les honneurs avec -2.

Comment aimeriez-vous le jour de votre fête jouer en bas de votre âge? Claude Dionne, 75 ans, a réalisé son rêve avec une ronde de 72 alors qu’Il jouait avec Antoine  Pronovost et Claude Lessard. Marcel Biron pour sa part a joué un excellent 74 en évoluant avec Claude Jobin et Claude Hillman. Au club de golf Le Domaine de St-Boniface, Isaak Richard a réussi tout un exploit en réalisant un trou d’un coup au #7. Ses compagnons de jeu étaient Éric Gênais et Donald Bellemare.

Dans les différentes ligues, Dominique Blais et Denis Lessard ont défait en grande finale le duo André Labonté et «le long frappeur» Denis Paquette. Dans la section 3, Donald et Réjean Castonguay dominent avec 39 points, Roger Désaulniers et Michel Legris 37 et le duo Guy Renière et Serge Levesque ont beaucoup de chemin à rattraper mais je suis assuré que leur participation est très appréciée. Dans la section 4, Michel Blais et Réjean Gélinas avec 27 points devancent Lucie Pronovost et Joanne Giguère par 4 points. Il est bon de voir les Danielle Parmentier et Marie-Christine Duplessis avoir accumulé 15 points.  On sait que ces deux golfeuses font partie du groupe du mercredi soir surnommé «les Pirouettes» au club de golf Le Mémorial et j’ai l’occasion de constater leur progression.

Au club de golf Le Laurentides, Mario et Alex Gélinas préparent déjà le fameux tournoi «Grenouilles» prévue pour samedi le 5 octobre. Parlant d’Alex, il a réussi avec son compagnon de jeu Antoine Pascal une ronde de 28 en y allant de 6 oiselets  consécutifs. C’était dans la ligue du lundi soir. En passant, je dois souligner toutes les améliorations au club, soit l’endroit pour remiser les voiturettes de golf, la cuisine, le rangement et les salles de toilettes. Le terrain est également en excellente condition et le paternel Guy Gélinas ainsi que Renald Richard sont toujours présents pour donner un coup de main.

Normand «Harry» Morin en jouant le #13 du Mémorial frappe son coup de départ dans l’allée du #12 et par la suite effectue son deuxième coup avec un hybride. On arrive au vert, on cherche sa balle et finalement, on la retrouve dans la coupe pour un aigle 2 sur cette normale 4. Les témoins un peu surpris étaient Philippe Hanna, Réjean Boucher et Guy Masson.