Club X-Boxe: place au deuxième gala !

Le Club X-Boxe Shawinigan tiendra son deuxième gala le 24 mai prochain, alors que quatorze combats promettent d’en mettre plein la vue aux amateurs sur place. Les boxeurs de Jean Ricard en sont présentement à leurs derniers préparatifs en vue de cette soirée.

Au total, ce sont onze combattants du club X-Boxe Shawinigan qui sauteront dans le ring le 24 mai prochain. Du nombre, on compte Simon Duval (junior 141 lbs), Willyam Ricard (junior 152 lbs), Simon Garon (senior 155 lbs), Louis Vignola (165 lbs), Pierre-Olivier Deschenes (152 lbs), Julien Gonneville (155 lbs), Martin-Pierre Kroft (200 lbs), Derek Vincent (105 lbs), Pascal Beaupré (178 lbs), Michaël Gargouri (142 lbs) et Anthony Boulanger (132 lbs).

Ce dernier en sera d’ailleurs à un premier combat en carrière, lui qui ne connait pas encore son adversaire, comme la plupart de ses partenaires d’entraînement. «Je m’entraîne depuis trois ans pour ce combat. Je suis en confiance, même si je sais que ce sera plus stressant de me battre devant mes amis et ma famille. Je suis bien conscient qu’un combat, c’est un autre milieu. J’ai assez fait de sparring avec un champion comme Simon. Au début, je dois avouer que j’avais peur, mais j’ai su me développer autant au point de vue physique que mental», a mentionné Anthony, qui adore se retrouver en situation de corps à corps en combat.

Le titre de combat de la soirée est revenu à Pierre-Olivier Deschenes le 27 avril dernier, lui qui affrontera à nouveau Jessy Lépine (AC Le ring) dans deux semaines. «Je crois que j’aurais pu monter mon jeu d’une coche lors de ce combat. Je suis un boxeur explosif, très efficace en contre-attaque. Je crois cependant que les juges sont plus portés à noter les attaques et lorsque tu boxes de cette façon, tu te crées plus d’opportunités. Le 24 mai, je serai davantage l’attaquant, tout en me servant de mes forces en contre-attaque. Je vais me battre contre un gars tenace, qui va à la guerre à chaque combat», a-t-il affirmé.

De son côté, le jeune Simon Duval tentera de se remettre de sa défaite par décision partagée subie lors du dernier gala face à William Girard (Performance Club). «Ça a été très serré. Physiquement, j’étais là, mais mentalement, pas vraiment. Je n’ai eu qu’une semaine de repos pour me préparer à ce combat. La fin de semaine précédente, j’ai eu trois combats pour les Gants de bronze, alors que mon adversaire n’en avait eu qu’un seul. Le mental est tellement important lors des combats. Cette défaite m’a réveillé et lors de mon prochain combat, je serai prêt à 200%. Physiquement, je suis en grande forme», a expliqué le gagnant des derniers Gants de bronze.

Une carte encore inconnue

Si la majorité des combattants du Club X-Boxe ne connaissent pas encore leur adversaire en vue du 24 mai en raison des désistements et blessures, tel n’est pas le cas de Pierre-Olivier Deschenes, qui voudra profiter de cet avantage dans sa préparation. «Oui ça m’aide, car au niveau mental, je sais à quoi m’attendre. Souvent, dans la première minute, tu tentes d’aller surprendre ton adversaire et par la suite, tu ralentis pour voir comment il va réagir à tes combinaisons. Tu prends un moment pour regarder ses mouvements», a-t-il raconté.

De son côté, Simon Duval ne voit pas de réel problème à ne pas connaître son prochain adversaire. «Tu dois te visualiser en situation de combat lorsque tu fais ton shadow. Si tu ne le fais pas, tu ne seras pas en mesure d’exécuter ce que tu visualisais lors de ton combat. Le 27 avril, j’étais très motivé à l’idée de me battre devant mes parents, eux qui seront à nouveau présents le 24 mai».

Pour vous procurer votre billet pour le gala (20$), qui aura lieu au 1580, 10e Avenue, à Grand-Mère, vous pouvez contacter l’entraîneur Jean Ricard au jeanboxe@hotmail.com.