Compétition provinciale en karaté à Shawinigan

KARATÉ. Le 9 avril dernier, le club Guy Mony Karaté Do était l’hôte d’une compétition provinciale de l’association «Shitoryu Karaté Québec» au Séminaire Sainte-Marie et plus de 200 compétiteurs y ont pris part.

Ce sont des participants de 4 à 66 ans provenant de la Mauricie, de l’Outaouais, de la Rive-Sud et de la Rive-Nord de Montréal qui ont pris part à la compétition. Plus de 65 bénévoles et arbitres ont mis la main à la pâte pour le bon déroulement de l’événement.

Selon l’instructeur Guy Mony, le premier coup de cœur a été les jeunes de 4-5 ans, qui devaient exécuter des techniques de base et une course à obstacles avec des techniques en karaté.

Près du tiers des participants étaient âgés de 21 à 66 ans. Ils devaient performer en kata individuel, en kata en équipe, et en kata synchronisé en équipe. La journée s’est terminée en beauté pour le club Guy Mony Karaté Do avec la performance de Jean-Pierre Plourde, Véronique Audet et Nancy St-Pierre qui ont fait lever la foule en kata synchronisé en obtenant la meilleure note de leur catégorie pour remporter la médaille d’or.

Au total, le club local était représenté par 88 participants.