Connaissez-vous le tournoi Grenouilles?

CHRONIQUE. Les habitués du club de golf Le Laurentides de St-Gérard connaissent tous le fameux tournoi Grenouilles qui a lieu depuis plus de 50 ans.

C’est une compétition amicale de 9 trous et vous devez éviter de mettre votre partenaire dans l’embarras avec des coups erratiques. Ce tournoi aura lieu samedi le 7 octobre prochain et vous pouvez encore vous inscrire en téléphonant à la boutique et le propriétaire Mario Gélinas sera très heureux de votre présence. Le tout est suivi d’un excellent souper et de la remise des prix aux gagnants.

Parlant du Laurentides, mes espions m’ont relaté que Michel Deschamps surnommé « Yvon » a pris le départ avec une voiturette de golf et rendu au #1 et il a constaté avec stupéfaction qu’il avait oublié son sac et ses souliers de golf. Trop gêné pour revenir au chalet, il a décidé de jouer avec les bâtons de son épouse Monique. Ses compagnons de jeu Gilles Lord et Pierre Audy ne voulaient pas vendre la mèche mais d’autres amis de Michel en ont profité. Voici les résultats dans les deux ligues : Alex Gélinas/Antoine Pascal dominent dans la première ligue avec 70 points en 16 rencontres et Alain Petit/Mario Lefebvre sont en deuxième place avec 66 points. Dans la ligue mixte, le duo Diane Plante/Pierre Boisvert a 2 points d’avance sur Louise Chaîné et Yves Matteau.

Un groupe de golfeurs «Le Rocket» qui évolue au Mémorial désire remercier sincèrement le professionnel Luc Richard pour son dévouement à l’entretien du terrain. Les «oiseaux matinaux» peuvent apercevoir Luc vers les 05h30 le matin assis sur une machine à niveler les trappes de sable ou à couper les verts. Merci Luc.

Les activités de la ligue du Fleur de Lys sont maintenant terminées avec la victoire du capitaine François Ayotte et de ses compagnons de jeux, Jean-Philippe Guimond, Alain Tessier et Francis Trudel. Ils ont devancé par 4 coups l’équipe du président Luc Morin. Soulignons le travail des autres capitaines au cours de la saison : Yvon Gélinas, Louis Dupont, Louis Gauthier, Benoit Séguin, Normand Trottechaud et Yannick Fafard.

À Grand-Mère, Stéphane et Luc Georgeff ont eu raison de Pete Hould et de Jean-Paul Beaudoin au 18e trou. Stéphane avait réussi un «oiselet» au #17 mais Jean-Paul est revenu à la charge pour également réussir « deux » sur cette normale trois. Pete a cependant mentionné «pour la victoire, j’ai manqué un coup roulé de 10 pieds au #18 avec une très mauvaise lecture». Le lendemain, Luc Georgeff a réussi un pointage de «67».

La semaine dernière, je me suis permis d’aller fouiller sur le Facebook de Martin Davidson car je croyais que le tournoi de la Fondation « La Fenêtre » se devait d’avoir une bonne visibilité. Merci Martin de toutes ces informations car j’avais omis de mentionner cette source.

Le premier tournoi René «Ben» Gélinas s’est déroulé à Ste-Flore avec la victoire de Louis Bellerive, Marc Milette, Jacques Villemure et Dominique Blais. Le relationniste et homme à tout faire Raymond Côté a mentionné que René et ses amis reviendront en 2018 pour la seconde édition.

La ligue «Jack St-Onge» tire à sa fin. Est-ce que Roger Trépanier et Wilfrid Champagne réussiront à triompher de Michel Godin et Jack St-Onge? Qui l’emportera entre René Matteau/André Jacob contre Charles Collin/Jules Bellemare? Robert Dupont/Michel Boulanger auront-ils le dessus sur André Gaillardetz/Gilles Mongrain? Paul Demondehare/Jean-Guy Roy sont-ils de taille avec Gilles Boisvert et Gilles Soucy?  Réponse la semaine prochaine.