Curling: l’équipe féminine du Québec en demi-finale

CURLING. Mission accomplie pour l’équipe féminine du Québec aux Championnats canadiens de curling juniors New Holland alors que l’objectif était de grimper sur le podium. Avec leurs trois victoires consécutives lors de la ronde de championnat, les Québécoises terminent avec une fiche de 8 victoires contre deux défaites et elles affronteront les représentantes du Nouveau-Brunswick (8-2) lors de la demi-finale qui aura lieu samedi à 13h.

Avant le premier match des championnats, l’entraîneur Michel St-Georges avait signifié que l’objectif était une médaille. Au pire, l’équipe du Québec terminera avec une médaille de bronze. Il est à noter que les demi-finales et les finales seront diffusées en direct sur les ondes de RDS2 et TSN.

C’est la formation de la Nouvelle-Écosse qui a terminé au premier rang chez les femmes avec une fiche de 9 gains contre un revers. Elles passent directement à la finale et sont en attente de la formation qui l’emportera lors de la demi-finale.

La ronde de championnat a été plus difficile pour l’équipe masculine du Québec qui a terminé avec une fiche de 5 victoires et cinq défaites pour se classer au septième rang sur les 14 équipes. Les Québécois avaient pourtant terminé la ronde préliminaire avec 4 gains contre 2 défaites.

C’est le Nord de l’Ontario qui a terminé au premier rang et accède à la finale avec une fiche de 8-2. Il faudra toutefois attendre le résultat des matchs de bris d’égalité pour connaître quelles provinces accèderont à la demi-finale puisque quatre formations ont la même fiche de 7-3 (Ontario, Alberta, Colombie-Britannique et Manitoba).