Déception à Shawinigan

BASEBALL.  Après être revenu de l’arrière pour égaliser la série quart-de-finale contre les Blue Sox de Thetford Mines, le 7e match décisif se déroulait jeudi soir sur le terrain des Cascades à Shawinigan. Les visiteurs et champions défendants ont été plus opportunistes pour l’emporter 4 à 1 et ainsi éliminer l’équipe championne de la saison régulière.

Les locaux ouvrent le pointage dès leur premier tour au bâton grâce au circuit solo de Michel Dagenais. En début de quatrième manche, au second tour de frappe face au partant des Cascades, Ricardo Smith, qui était parfait après trois manches, les visiteurs marquent deux fois sur le double de Johnnuelle Ponce qui vient ensuite marquer sur un but volé qui échappe au troisième but permettant à Ponce de croiser le marbre.

Au début de la sixième manche, Stéphane Pouliot produit un troisième point pour les Blue Sox avec un simple et à la manche suivante, c’est le double de Jérôme Duchesneau qui donne un point d’assurance à Thetford Mines.

« Il faut féliciter nos adversaires, ç’a été une superbe série. On était au 7e match contre les champions en titre, face à une dynastie qui a remporté 8 championnats en 12 ans. Il s’est passé beaucoup de choses au sein de notre équipe dans les deux dernières semaines en dehors du terrain. J’ai aimé notre réaction en perdant 1-3 dans la série. J’ose croire que notre organisation a grandi pendant cette série. Il y a eu plusieurs points tournants dans la série, mais je crois que l’adversaire a mieux exécuté dans les moments clés sur les 7 matchs », commente l’entraîneur Jean-Philippe Lemay au terme de la rencontre.

Lemay a d’ailleurs confirmé qu’il ne serait pas de retour l’an prochain avec les Cascades puisqu’il veut donner plus de temps à sa famille.

Le Shawiniganais Raphaël John Leblanc a partagé sa déception après la défaite. « C’est certain que ce n’est pas le dénouement espéré, mais on doit donner le crédit à l’adversaire. On a eu beaucoup d’adversité dans la série, et c’est quelque chose qu’on n’a pas nécessairement fait face dans la saison. On s’est fait scier les jambes, on aurait dû se relever, mais on ne l’a pas fait au bon moment. Ça reste que c’est le fun de jouer ici à Shawinigan devant mes proches. On a un bon groupe de gars, on se connaît bien, et c’est ce qui nous unit. Mais dans cette série-là, on n’était pas les Cascades qu’on a été en saison. »