Défaite crève-cœur à Rouyn-Noranda

Rédaction Icimédias

Défaite crève-cœur à Rouyn-Noranda
C’est avec plusieurs nouveaux visages que les Cataractes amorçaient leur voyage en Abitibi, à quelques jours seulement de la pause du temps des Fêtes. (Photo : courtoisie des Cats)

Les Cataractes de Shawinigan ont amorcé leur voyage en Abitibi avec un revers de 2 à 1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Pendant que Bill Zonnon jouait les trouble-fêtes en marquant alors qu’il ne restait que 30 secondes au match, Lou-Félix Denis, avec son 6e de la saison, avait été le seul à trouver le fond du filet au cours du premier engagement. 

C’est avec plusieurs nouveaux visages que les Cataractes amorçaient leur voyage en Abitibi, à quelques jours seulement de la pause du temps des Fêtes. La rencontre débuta bien mal pour la troupe de Daniel Renaud alors que les locaux prirent les devants dès la deuxième minute de jeu. Tristan Allard, lors d’un avantage numérique, fit dévier le tir de la pointe d’Édouard Cournoyer derrière Rémi Delafontaine qui a fait face à un barrage de 29 tirs au but en tout ce soir.

Par la suite, les Cats écopèrent de trois punitions coup sur coup, les plaçant ainsi en situation précaire. Heureusement, le quatuor défensif brilla et écoula avec succès chacune des pénalités. Alors que les locaux pensaient retraiter au vestiaire avec une avance d’un but, les Cats créèrent l’égalité. Profitant d’un gardien déporté d’un côté, Lou-Félix Denis, qui s’amenait avec vitesse dans l’enclave, compléta avec succès la séquence initiée par Mathis Cloutier et Leo Braillard.

En deuxième période, le jeu se ferma un peu plus alors que les deux équipes se firent plus discrètes en attaque, sans trouver le fond du filet.

Au dernier tiers temps, les Cataractes tentèrent tant bien que mal de percer l’enclave des Huskies, mais ce fut une tâche particulièrement ardue. Avec un peu moins de 4 minutes à faire, les visiteurs se virent offrir une chance en or alors qu’ils se retrouvèrent avec un avantage numérique de deux joueurs pendant plus de 90 secondes. Malheureusement, le gardien des Huskies veilla au grain.

Alors que les Cataractes croyaient se diriger en prolongation, une erreur de Rémi Delafontaine derrière son filet permit à Bill Zonnon de récupérer une rondelle et de marquer dans une cage abandonnée. Ce fut un dur coup pour la troupe de Daniel Renaud puisqu’il ne restait que quelque 30 secondes à faire au match.

Les Cataractes disputeront la victoire aux Foreurs à Val-d’Or ce samedi. Il s’agira, pour la troupe de Daniel Renaud, d’un dernier match avant la pause des Fêtes.

(JC / Source: Benjamin Houle – Cataractes.qc.ca)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires